CDF : RETOUR SUR LE 6E TOUR
Publié le 29/10/2024
La Ligue de Paris Île-de-France était représentée par 22 clubs lors du 6ème tour de la Coupe de France.
Onze matchs entre équipes franciliennes ont eu lieu ce week-end pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France. Deux performances sont à signaler : la qualification (1-2) de Paris 15 AC (R2) sur la pelouse du FC Cergy Pontoise (R1) et l’exploit du CS Brétigny Foot (N3), qui est venu à bout de Paris 13 Atletico (N1) aux tirs au but (2-2, 4-3 aux t.a.b.). L’entraîneur brétignolais Didier Brillant revient sur cette superbe performance :
« Quand la Coupe de France tombe du bon côté, cela nous rend forcément heureux. On n’était pas favoris sur un tel match, contre une équipe de National, rien n’était gagné d’avance. Nous avons réalisé une grande performance, c’est bien d’avoir remporté cette rencontre aux tirs aux buts. Les quatre tireurs n’étaient pas forcément expérimentés et ont vraiment bien tiré leur pénalty, c’est ce qui a fait la différence sur cette séance. Il y aussi notre gardien qui arrête deux pénaltys. On est restés concentrés sur ce que l’on avait à faire.
Le retour de l’adversaire de 2-0 à 2 partout montre aussi à quel point nous avons besoin de travailler. Notre performance ne doit pas effacer le fait qu’il reste beaucoup de travail et que l’on doit encore progresser pour la suite de la saison. On ne s’est pas mis de pression par rapport à la Coupe de France et ce match. On va essayer de rester dans le même état d’esprit. Nous savons que plus on avance dans les tours plus les matchs se compliquent. La pression arrivera naturellement. »
Crédit Photo : @CS Brétigny Football