CDF 32ÈMES : LE TIRAGE DES FRANCILIENS

Publié le 02/12/2025

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France Crédit Agricole a eu lieu ce lundi 1er décembre au Parc des Princes avec quatre clubs franciliens concernés. Ce tour marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 dont le PSG et le Paris FC. De son côté, l’US Lusitanos Saint-Maur (N2) recevra le LOSC (L1). Toutes les informations ci-dessous.

Les 32èmes de finale de la Coupe de France sont désormais connus après le tirage au sort de ce lundi. Un tour qui marquait l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 avec nos deux équipes franciliennes : le PSG, tenant du titre, et le Paris FC. Les deux clubs parisiens sont tombés sur des équipes amateurs lors de ce tirage au sort. Le PSG se déplacera chez Vendée Fontenay Foot (N3) tandis que le Paris FC ira à Raon l’Étape (R1). C’est l’US Lusitanos Saint-Maur qui hérite d’un gros morceau avec la réception d’un club de Ligue 1, le LOSC.

Mapril Baptista, président de l’US Lusitanos Saint-Maur, revient sur ce tirage au sort exceptionnel : « J’aurais préféré tomber sur une R1 bien évidemment et une Ligue 1 un peu plus tard pour avoir plus de chances de continuer l’aventure. Le sort fait que l’on va recevoir Lille et j’en suis très heureux, bien entendu. Cela va être un évènement inoubliable au stade Chéron à Saint-Maur. Je ne ressens que de la fierté, je suis ravi pour mon staff, mes joueurs et notre coach Hélder Esteves qui fait un travail magnifique. Ce n’est que du bonheur pour nous tous.

En 60 ans, nous avons joué les 32èmes de finale de la Coupe de France à deux reprises dans notre histoire, ce sera la troisième contre Lille. C’est un évènement, bravo à notre équipe qui fait au mieux. »

Les affiches de nos équipes franciliennes en 32èmes de finale de la Coupe de France :

US Raon l’Etape (R1) – Paris FC (L1)
Vendée Fontenay Foot (N3) – Paris Saint-Germain (L1)
US Saint-Maur Lusitanos (N2) – LOSC Lille (L1)
Montreuil FC (R1) ou US Granvillaise (N2) – US Chauvigny (N3)

Crédit photo : Philippe Le Brech / FFF

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie