Carrières-Grésillons sort la tête haute

Publié le 19/11/2018

Fin de l’aventure pour le Petit Poucet de la Coupe de France. Les Franciliens de Carrières-Grésillons (D1) se sont inclinés, hier, au 7e tour de la compétition face à l’US Charitoise (N3). Mais malgré les quatre divisions d’écart les Yvelinois sont passés tout près de l’exploit ouvrant même le score à la 68e minute grâce à Rivière. Avantage de courte durée puisque les visiteurs égaliseront dans la foulée (70e) avant de prendre définitivement l’avantage à la 77e. 

Le Président du club Abden Mostafaoui, malgré la déception du moment, pouvait être fier de ses joueurs : « Nous sommes heureux de l’aventure mais très déçu par le résultat. Je pense qu’il y avait de la place. D’autant plus que nous marquons les premiers. Il nous a manqué de l’expérience pour tenir un peu plus longtemps l’avantage. Mais au final ce n’est que du positif. Nous avons un grand coup de projecteur sur la ville et sur le club. Surtout, nous avons montré que même en évoluant en district, nous savions jouer au football. C’est tout le football amateur qui est mis ainsi en valeur. Hier encore, nous avons rassemblé plus de 1 000 personnes. Nous avons travaillé à cette organisation avec la Ligue qui nous a conseillés et soutenus. Désormais nous devons nous reconcentrer sur ce qui était nos objectifs initiaux de la saison, la montée en Ligue et la Coupe des Yvelines.« 

Désormais Noisy-le-Grand (R1) et Viry (R1) sont les derniers représentants de nos championnats régionaux. Les Noiséens se sont imposés (1-0), à domicile, face à Riom (R1), tandis que Viry est allé décrocher un beau succès (0-1) à Montluçon (N3) équipe hiérarchiquement supérieure. Pour sa part, Melun (R1) a été battu (0-2), chez lui, par Chamalières (N3).   

Si le petit est tombé, un gros aussi a mis genou à terre dès son entrée en lice. En effet, le PFC s’est fait surprendre (0-1), dès vendredi, sur la pelouse de Croix Football (N2). Une mésaventure évitée par l’autre pensionnaire de Ligue 2, le Red Star, qui a bataillé (2-3) pour venir à bout de Mende (N3). 

Le derby francilien a été remporté par les Lusitanos Saint-Maur (N2) qui, après Fleury (N2), s’offre cette fois la JA Drancy (N). Un petit but (1-0) pendant la prolongation aura suffi aux joueurs de Bernard Bouger. 

Il reste toutefois un dernier représentant du National qualifié puisque l’Entente SSG n’a eu aucun mal à dominer (4-0) le FC Mtsapéré, équipe de Mayotte. Des formations ultra-marines qui ont réussi aux Franciliens puisque Bobigny (N2) est allé chercher sa qualification (0-1) au bout du monde face aux Calédoniens de l’AS Magenta. Versailles, dernier représentant du National 3, poursuit l’aventure après son succès (2-0) face à l’AS Dragon. Ste-Geneviève (N2) a disposé facilement des Réunionnais de Sainte-Suzanne. 

Créteil (N2) l’a emporté logiquement (0-2) sur la pelouse de Vimy (R1). 


Les résultats :

Iris Club de Croix Foot (N2) – PFC (L2) : 1-0
Magenta (N. Calédonie) – Bobigny (N2) : 0-1
Lusitanos (N2) – JA Drancy (N) : 1-0 après prolongation 
Entente (N) – FC Mtsapéré (Mayotte) : 4-0
Montluçon (N3) – Viry (R1) : 0-1
Melun (R1) – FC Chamalières (N3) : 0-2
Noisy-le-Grand (R1) – Riom (R1) : 1-0
Versailles (N3) – Dragon (Polynésie) : 2-0 
Ste-Geneviève (N2) – Ste-Suzanne (Réunion) : 4-0
Carrières Grésillons (D1) – Charitoise (N3) : 1-2
Vimy (R1) – Créteil (N2) : 0-2
Mende (N3) – Red Star (L2) : 2-3

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie