Cap Nord et l’US Nett s’invitent en finale
Publié le 11/05/2017
On connaît désormais l’affiche de la finale de la Coupe Inter-Dom prévue à Meaux le 20 mai prochain. Elle opposera l’US Nett, tombeur surprise du RC Gonesse aux tirs au but, au Cap Nord, plus réaliste que Sainte-Geneviève en demi-finales ce samedi à Combs-la-Ville. Une confrontation jamais vue à ce stade de la compétition entre deux adversaires qui chercheront à inscrire leur nom au palmarès pour la toute première fois de leur histoire.
A l’occasion de ces demi-finales à Combs-la-Ville, l’US Nett a ouvert le bal face au RC Gonesse, favori après avoir éliminé le tenant Meaux. Malgré un premier acte délicat, les joueurs d’Aude Lambert ont réussi à tenir la distance face au vainqueur de la Coupe Inter-Dom en 2015. C’est finalement aux tirs au but que la rencontre a basculé avec plusieurs parades décisives du gardien de la formation de Seine-Saint-Denis. Une qualification historique pour l’US Nett qui va disputer sa première finale.
Un peu plus tard, Cap Nord a également été hors des limites du temps réglementaire pour disposer de Sainte-Geneviève. L’outsider a été suffisamment patient pour faire craquer son opposant lors de la prolongation avec deux buts précieux (3-1, ap.) Le club présidé par Patrick Jenaste accède ainsi à la finale dans l’espoir d’un premier sacre attendu par toute une association depuis plusieurs années.
RC Gonesse / US Nett : 2-2 (2 tab. à 4)
Cap Nord / Sainte-Geneviève : 3-1 (ap.)