Ça s’enchaîne bien pour le Red Star, l’Entente progresse
Publié le 14/08/2017
Après une entrée en matière difficile, les clubs franciliens ont plutôt corrigé le tir dans le cadre de la deuxième journée de National. Même si Créteil n’est pas parvenu à redresser la barre contre Marseille Consolat, l’Entente SSG s’est rassuré en Mayenne en décrochant son premier point à Laval. Et le Red Star a clairement lancé sa saison avec un probant succès du côté de Cholet.
Cette fois-ci, il y a eu davantage de sourires sur les visages franciliens. Notamment dans les rangs du Red Star, auteur d’une prestation impeccable à Cholet pour obtenir une première victoire cette saison en Championnat. Idéalement entrée dans ce match grâce à un but de la tête de Formose Mendy, l’équipe audonienne a ensuite géré son avance avant de porter le coup de grâce à l’aube du dernier quart d’heure de jeu par Sekou Keita (2-1). « Ce résultat permet de travailler dans la sérénité et avec le sourire. Mais il reste encore beaucoup à faire et les joueurs ont besoin de récupérer », a expliqué Régis Brouard, le coach du Red Star.
Prestation également rassurante et encourageante pour l’Entente SSG. Le promu du Val-d’Oise s’est montré relativement convaincant en déplacement à Laval avec un tableau d’affichage longtemps en sa faveur à la suite de l’ouverture du score signée Birahima Traoré sur un coup-franc d’Aurélien Tertereau. Mais en dépit de la volonté farouche de conserver cet avantage contre un prétendant à la montée, les troupes de Vincent Bordot ont finalement craqué en seconde période pour un partage des points prometteur (1-1) au stade Francis Le Basser. Un résultat plus en adéquation avec la préparation estivale réussie de l’ESSG.
C’est toujours compliqué en revanche pour Créteil qui a du mal à se remettre de son entame de Championnat cauchemardesque. Pourtant vaillante et volontaire, l’équipe cristolienne n’a pas été récompensée à Marseille avec une nouvelle défaite frustrante (1-2) liée à un début de partie raté. Les Béliers ne décollent pas de la place de lanterne rouge. Match déjà important ce vendredi contre Avranches, potentiel concurrent direct pour le maintien.
Les résultats des clubs franciliens lors de la deuxième journée de National 1 :
Cholet / Red Star : 1-2
Laval / Entente SSG : 1-1
Marseille Consolat / Créteil : 2-1
(crédit : Entente SSG / Red Star / club)