Ça s’annonce bien !

Publié le 14/09/2020

La première journée du tout nouveau championnat Foot Entreprise Critérium R1 Elite s’est jouée ce samedi. Une entame très attendue et déjà riche d’enseignements. Le premier d’entre eux étant l’homogénéité du plateau puisque cinq des six rencontres se sont soldées par des matches nuls. Seule la formation d’Orange Issy l’a emporté, aux dépens de Métro (3-1), et occupe donc la première place du classement. 

A première vue on pourrait croire que rien n’a changé. Orange Issy est le premier leader du championnat comme il était le dernier leader au mois de mars dernier lorsque les compétitions ont été arrêtées. Mais c’est bien la seule constante dans ce championnat R1 Elite Foot Entreprise Critérium totalement new-look avec le mélange entre les équipes de Foot Entreprise R1 et celles de l’ancien Critérium du Samedi Après-Midi. Une intégration parfaitement réussie puisque cette première journée de championnat a donné lieu à des rencontres très disputées. 

En effet, une seule équipe est parvenue à s’imposer. Il s’agit donc d’Orange Issy qui a dominé (3-1) Métro. Les Isséens, leaders, et Métro, lanterne rouge, puisque les autres formations ne sont pas parvenues à se départager. 

Les cadors du Foot Entreprise ont ainsi été tenus en échec. C’est le cas de Nike (1-1) sur la pelouse de Paris XIII et de Best Training qui n’a pu faire mieux que 2-2 sur le terrain de l’Amicale des Antillais du 93. De même, la Banque de France a du partager les points (0-0) face aux Bretons de Paris. 

Pour leurs retrouvailles l’ASPTT Champigny et l’APSAP Roux se sont quittés dos à dos (2-2). Tout comme Outre-Mer ACS et les Réunionnais de Sénart, deux vielles connaissances, qui n’ont pas réussi à prendre l’ascendant (1-1) sur l’autre.     


Les résultats : 

Outre-Mer ACS – Réunionnais de Sénart : 1-1
Paris XIII – Nike : 1-1
Banque de France – Bretons de Paris : 1-1
Orange Issy – Métro : 3-1
ASPTT Champigny – APSAP Roux : 2-2
Amicale Antillais 93 – Best Training : 2-2


Le classement : 

  1. Orange Issy (3 pts)
  2. Best Training (1 pt)
  3. ASPTT Champigny (1 pt)
  4. APSAP Emile Roux (1 pt)
  5. Amicale Antillais du 93 (1 pt)
  6. Nike (1 pt)
  7. Paris XIII (1 pt)
  8. Outre Mer ACS (1 pt)
  9. Réunionnais de Sénart (1 pt)
  10. Banque de France (1 pt)
  11. Bretons Paris (1 pt)
  12. Métro (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie