Ça passe pour le Red Star, pas pour le Paris FC

Publié le 23/08/2017

Le Red Star poursuit sa route en Coupe de la Ligue après sa qualification en seizièmes de finale aux dépens du Gazélec Ajaccio. Moins de réussite en revanche pour le Paris FC qui a terminé son parcours contre Clermont.

Outre le PSG, attendu au stade des huitièmes de finale, il ne reste désormais plus que le Red Star dans les rangs franciliens en Coupe de la Ligue. Le club de Seine-Saint-Denis a été jusqu’au bout de l’effort pour se défaire aux tirs au but du Gazélec Ajaccio (0-0, 5 tab. à 4) en Corse. Au terme d’une rencontre fermée et très disputée, les coéquipiers de Sekou Keita, auteur du penalty victorieux après un arrêt décisif d’Arnaud Balijon, ont arraché une nouvelle fois la qualification.

Faute de réalisme, le Paris FC n’a pas connu le même bonheur. Encore dominateur avec la maîtrise des opérations une grande partie du match, les locaux ont échoué au stade Charlety face à Clermont (0-2). Cueillis à froid par un but rapidement encaissé, les parisiens ont longtemps couru après le score avant d’être définitivement distancés dans les arrêts de jeu. Fin de parcours au deuxième tour donc pour le PFC.  


Les résultats des clubs franciliens au deuxième tour de Coupe de la Ligue :

Gazélec Ajaccio / Red Star : 0-0 (3 tab. à 4)
Paris FC / Clermont : 0-2

(crédit : Red Star / club)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie