CA Paris – Vaux-le-Pénil La Rochette : Le choc
Publié le 12/09/2019
La deuxième journée du championnat de Régional 1 Féminine nous offre déjà un choc entre les deux équipes qui ont disputé les barrages d’accession la saison dernière. Vaux-le-Pénil La Rochette et le CA Paris ont ainsi terminé aux deux premières places du dernier exercice sans parvenir l’un ou l’autre à se hisser en D2.
On se demandait dans quel état d’esprit et dans quel état de forme ces deux formations entameraient cette nouvelle saison. Surprise. Les deux se sont inclinées lors de leur match inaugural. Ainsi, Vaux-le-Pénil La Rochette, qui a pourtant pris la bonne habitude de toujours évoluer dans le haut du tableau ces dernières années, a débuté par un revers (1-0), qui plus est, sur la pelouse du promu, Osny. Simple faux-pas ou tendance pour les mois à venir ?
On en saura un peu plus avec ce nouveau déplacement sur le terrain du CA Paris qui fut l’équipe inattendue la saison passée. Un promu qui décrochera le barrage d’accession. On attend donc aujourd’hui la confirmation. Et pour les Parisiennes aussi cela a commencé par une défaite concédée chez elles face au Val-d’Europe, qui avait brillé il y a deux ans, et qui avait connu plus de difficultés la saison dernière.
L’équipe seine-et-marnaise voudra confirmer ses bonnes disposition en décrochant un deuxième succès face à un adversaire de Rueil-Malmaison qui a débuté en demi-teinte avec un match nul (1-1) concédé la semaine dernière face à la JA Drancy.
Mais le fait marquant de la première journée a été, sans conteste, le carton infligé à la réserve de Saint-Denis par l’ES 16e. Un départ en fanfare dont on connaîtra mieux la portée après la rencontre de ce samedi face à une équipe du Cosmo Taverny qui s’est également imposée pour son premier match.
Les résultats des deux promus ont été disparates. Corrigé par l’ES 16e, Saint-Denis doit déjà réagir, samedi, sur la pelouse de la JA Drancy. En revanche, pour Osny, il s’agira de surprendre, une nouvelle fois, sur le terrain du PUC, battue la semaine passée par la VGA Saint-Maur.
La VGA Saint-Maur, en délicatesse lors du dernier exercice mais qui avait tout de même réussi à sauver sa place dans l’élite, qui essaiera de vivre une saison bien plus apaisée. Un deuxième succès en autant de rencontres la mettrait déjà sur la bonne voie. Mais Fleury ne l’entendra pas de cette oreille car si elles s’inclinaient dans ce duel des réserves, les Essonniennes resteraient scotchées aux dernières places.
Cette deuxième journée confirmera-t-elle un changement de tendance lourd ou débouchera-t-elle sur des résultats plus attendus ? Réponse samedi soir.
Agenda :
Samedi 14 septembre :
Val-d’Europe – Rueil-Malmaison
PUC – Osny (16h)
JA Drancy – Saint-Denis (16h)
CA Paris – Vaux-le-Pénil La Rochette (17h30)
Fleury – VGA Saint-Maur (17h30)
ES 16e – Cosmo Taverny (17h30)