BVE Futsal – Diamant : L’affiche

Publié le 20/01/2022

Enorme choc ce samedi pour le compte de la treizième journée du championnat R1 Futsal. Diamant et BVE Futsal, coleader, se défieront avec pour objectif de prendre seul la tête du classement. L’occasion peut-être pour Sengol, troisième, de se rapprocher de l’une de ces deux équipes de tête à condition de battre ACCS. 

Il s’agit certainement du match des phases retour le plus attendu de ce championnat de R1 Futsal. Les deux formations qui dominent l’exercice depuis le début de la saison, Diamant et BVE Futsal, vont se rencontrer avec pour enjeu la première place qu’ils se partagent actuellement. A l’aller Diamant s’était imposé (6-4) sur son parquet. BVE va-t-il prendre sa revanche ? Rappelons que ces deux équipes ont concédé le match nul lors de la dernière journée. 

Une brèche supplémentaire peut-être pour Sengol qui demeure toutefois encore à distance respectable avec six points de retard sur le duo. Et pourquoi pas trois sur l’une de ces deux équipes s’il y a un battu. Il faudra pour cela que Sengol l’emporte également à ACCS. Outre ce choc, à suivre aussi la confrontation entre deux formations du haut de tableau, Roissy et les Artistes, qui se disputeront la quatrième place.

Dans le bas du classement, Champs, dernier, pourrait faire, sans jouer, la mauvaise opération. Garges Djibson, avant-dernier, aura l’occasion de prendre ses distances s’il battait Bagneux. Pierrefitte aurait également tout intérêt à s’imposer à Créteil pour se donner encore un peu plus d’air. Aubervilliers pourrait grignoter des places en haut de tableau en l’emportant face à Neuilly 92.    


Agenda

Samedi 22 janvier :
Bagneux – Garges Djibson (14h30)
Neuilly 92 – Aubervilliers (16h30)
Créteil – Pierrefitte (17h45)
Artistes – Roissy-en-Brie (18h)
ACCS – Sengol (18h)
BVE Futsal – Diamant (20h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie