Bouleversements à tous les étages
Publié le 31/12/2018
A la vue du classement de Régional 1 Football Entreprise à la trêve, un élément saute aux yeux. L’absence dans les cinq premières places du tenant du titre et épouvantail de ce championnat ces dernières années, Nike.
Les Val-d’Oisiens, qui ont connu pas mal de départs, pointent aujourd’hui à la 7e place. Leur grand challenger de la saison dernière, Best Training, ex Chambourcy, vainqueur de la Coupe Nationale, tient, lui, son rang. Les Yvelinois occupent aujourd’hui la première place du classement.
Pas depuis longtemps puisque le début de saison a été largement dominé par Orange Issy qui semblait devoir s’envoler avant de connaître un sérieux coup de mou lors de ses trois dernières rencontres. Les Isséens ne sont cependant qu’à trois longueurs du leader.
Talonnés cependant par la Banque de France, valeur sûre du championnat, qui n’a jamais été très loin du podium et même souvent dessus.
Si dans le haut du classement les cartes sont redistribuées. C’est également le cas dans le bas puisque l’on y retrouve le CHI Poissy et l’APSAP Emile Roux, lanterne rouge. Ils comptent respectivement déjà cinq et six points de retard sur Skill le premier non relégable.
Les promus, pour le moment, font mieux que limiter les dégâts en ayant pris déjà quelques points d’avance dans cette lutte pour le maintien. Six pour Aéroport CDG et un bon matelas de huit points pour les Communaux de Maisons-Alfort.
A noter la bonne surprise du Conseil Général du 92. En difficulté la saison dernière, les joueurs des Hauts-de-Seine peuvent jouer les trouble-fêtes en compagnie d’Expograph Vanves.
Métro, qui apparaît aussi solide que la saison passée, est également en position pour jouer les premiers rôles.
Le classement
- Best Training (26 pts)
2. Orange Issy (23 pts)
3. Banque de France (22 pts)
4. Métro Football (20 pts)
5. Conseil Général 92 (17 pts)
5. Expograph Vanves (17 pts)
7. Nike FC (15 pts)
8. Communaux Maisons Alfort (13 pts)
9. Aéroport CDG (11 pts)
10. Skill (10 pts)
11. CHI Poissy (5 pts)
12. APSAP Roux (4 pts)