Bobigny peut enfoncer le clou

Publié le 22/03/2018

Sept. C’est le nombre de points d’avance dont dispose le leader du National 3, Bobigny, sur son dauphin à l’attaque de la 20e journée. Un matelas très confortable alors qu’il ne reste plus que 8 matches à disputer. Les Balbyniens ont, plus que jamais, toutes les cartes en main après leur belle opération de la semaine passée. Si Bobigny ne domine pas ses rencontres de la tête et des épaules, le club de Seine-Saint-Denis s’est montré largement le plus constant en ne concédant pour le moment qu’une seule défaite qui remonte au 30 septembre. Dans cette continuité, le déplacement, ce week-end, sur la pelouse du Racing, semble à sa portée d’autant que les joueurs de Colombes  éprouvent de nouveau les pires difficultés à enchaîner avec au compteur seulement une petite victoire lors de leurs sept derniers matches.

Derrière Bobigny, les adversaires sont-ils déjà résignés ? C’est la question. Versailles peut encore entretenir une petite lueur à condition de s’imposer aux Ulis qui vient de passer quatre buts à Sénart-Moissy en milieu de semaine. Tout autre résultat qu’une victoire serait pratiquement rédhibitoire.

Aubervilliers peut-il lui aussi croire au miracle ? Sans doute pas. Avec le même nombre de points que Versailles mais un match en plus de disputer, les joueurs de Djilali Belkacem ont certainement laissé passer leur dernière chance la semaine dernière en faisant match nul contre Saint-Ouen l’Aumône. Avec un bilan d’une victoire, de deux nuls et d’une défaite lors de ces quatre dernières rencontres, Aubervilliers n’est pas sur un rythme de Champion. La victoire contre le Paris FC serait toutefois rassurante face à un adversaire en pleine bourre qui s’est, à la faveur de quatre succès en cinq matches, extirpé de la dernière place où il se trouvait.

Une zone rouge où navigue Saint-Ouen l’Aumône depuis le début de saison. Les Val-d’Oisiens comptent désormais cinq points de retard et un match en plus sur le PFC qui pointe juste devant lui. L’urgence est décrétée et cela passe par un bon résultat sur la pelouse des Gobelins, ce qui est tout sauf facile. D’autant que les Parisiens, fragiles en déplacement, semblent bien plus solides sur leur pelouse.

La situation est encore pire pour la lanterne rouge, Sénart-Moissy. Pourtant les Seine-et-Marnais avaient retrouvé la semaine passée le chemin du succès. Ephémère espoir puisque dès mercredi ils rechutaient brutalement en s’inclinant (4-0) face aux Ulis lors de leur match en retard. Même si le Blanc-Mesnil semble avoir également abandonné toute ambition de titiller encore Bobigny, en faisant un nul aux Mureaux, son terrain ne constitue pas la meilleur endroit pour prendre des points.

La pelouse de Noisy-le-Sec n’est pas non plus un terrain de jeu idéal pour celui qui s’y déplace. Créteil, battu la semaine dernière par Versailles, pourrait en faire les frais. Le dernier match mettra aux prises Ivry aux Mureaux avec le perspective pour ses deux équipes, en cas de victoire, de s’aménager une fin de saison  tranquille. 


Agenda de la 20e journée

Samedi 24 mars à 15h
Les Ulis / Versailles

Samedi 24 mars à 18h
Aubervilliers / PFC
Ivry / Les Mureaux
Noisy-le-Sec / Créteil

Samedi 24 mars à 20h
Les Gobelins / Saint-Ouen l’A.

Dimanche 25 mars à 15h
Blanc-Mesnil / Sénart-Moissy
Racing / Bobigny

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie