Bobigny et Aubervilliers prennent les commandes
Publié le 28/08/2017
C’est un duo de Seine-Saint-Denis qui s’est porté aux avant-postes à l’issue de la deuxième journée de National 3. Déjà vainqueur la semaine dernière, Bobigny a corrigé Versailles alors qu’Aubervilliers a prouvé toute sa solidité chez le Racing-Colombes. Un sans-faute pour le moment pour mettre à distance les Mureaux, tenus en échec par la réserve du Paris FC. Grosse performance des Ulis sur la pelouse de Noisy-le-Sec.
La Seine-Saint-Denis est à l’honneur en ce début de saison de National 3. Après deux journées de Championnat, Bobigny et Aubervilliers s’affirment déjà avec de solides argument. Sur son terrain, le collectif balbynien a fait forte impression aux dépens de Versailles (3-0) grâce notamment à un doublé d’Idriss Saounera. Les locaux l’ont jamais laissé respirer leur adversaire pour signer un second succès de rang et prendre les commandes du Championnat avec aucun but encaissé à la clé.
Une place au sommet en compagnie du voisin Aubervilliers, fringant au Racing-Colombes (2-1) avec des buts de Djoco Kapitbafan et d’Arnaud Honoré. Les hommes de Rachid Youcef ont rapidement construit leur victoire avant de se faire quelques petites frayeurs en fin de partie. En dépit d’une partie globalement maîtrisée, les Mureaux ont buté sur la réserve du Paris FC (0-0) qui a réussi à museler l’attaque yvelinoise.
En gagnant à Noisy-le-Sec (1-0), les Ulis ont réalisé une belle opération se porter au pied du podium. La formation de l’Essonne, portée une nouvelle fois par Damien Durand, s’est montrée à son avantage tout comme Ivry qui a tempéré les ardeurs des Gobelins (1-0) au même moment. Partage des points logique entre Sénart-Moissy et Saint-Ouen l’Aumône (1-1). Un Blanc-Mesnil à réaction est parvenu à accrocher le point du match nul du côté de la réserve de Créteil (2-2).
Les résultats de la deuxième journée du Championnat de National 3 :
Noisy-le-Sec / CO Ulis : 0-1
AF Bobigny / FC Versailles : 3-0
US Créteil (B) / Blanc-Mesnil : 2-2
Sénart-Moissy / St-Ouen l’Aumône : 1-1
US Ivry / FC Gobelins : 1-0
Les Mureaux / Paris FC (B) : 0-0
Racing-Colombes / FCM Aubervilliers : 1-2