Bobigny champion ?
Publié le 10/05/2018
Encore un point. Un tout petit point. C’est tout ce dont a besoin Bobigny pour décrocher son billet pour le National 2. Avec cinq points d’avance à deux matches du terme de la saison, les joueurs de Stéphane Boulila sont dans une position très confortable face à la dernière équipe pouvant encore leur contester la place de leader, Aubervilliers. Si les rencontres entre ces deux formations se sont soldées par des matches nuls, Bobigny bénéficie d’un goal-average général bien meilleur que son adversaire (+20 contre +7 pour Aubervilliers).
Le nul suffirait donc pour les Balbyniens qui se déplaceront sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône. Attention cependant car les Val-d’Oisiens avec quatre point de retard sur le premier non relégable, pour le moment, le Racing, a encore une petite chance de pouvoir sauver sa place en National 3. Mais cela passe par une victoire impérative et par un faux-pas du Racing qui se rendra sur la pelouse d’une équipe de Versailles qui n’a plus rien à jouer.
Autre formation à la lutte pour son maintien, le PFC compte le même nombre de points que Saint-Ouen l’Aumône mais dispose d’un match en plus à jouer. Les Parisiens accueilleront une formation de Noisy-le-Sec très à son avantage dans cette deuxième partie de saison. Mais la bataille pour rester dans ce championnat ne s’arrête pas à ces trois clubs. Compte tenu de ce qui pourrait se passer à l’échelon supérieur, le 11e du classement pourrait aussi être concerné par la relégation.
Ivry, qui se situe juste au-dessus à deux petites longueurs seulement, serait bien inspiré de se mettre à l’abri par un succès. Mais l’équipe des Ulis, qui recevra les Val-de-Marnais, n’est pas non plus mathématiquement sauvée compte tenu des résultats à venir du National 2. On ne se fera donc pas de cadeaux. Créteil est dans une situation analogue avec un match en plus de disputer. Autant dire que les Cristoliens ont tout intérêt à s’imposer sur la pelouse des Gobelins.
Aubervilliers, même s’il ne se fait guère plus d’illusions, devra impérativement l’emporter face au Blanc-Mesnil, qui peut encore viser le podium, et espérer la défaite de Bobigny pour conserver une toute petite chance d’accrocher la première place lors de la dernière journée. Enfin, Sénart-Moissy, déjà en Régional 1, accueillera une équipe des Mureaux qui a encore besoin d’un petit point pour éviter toute mauvaise surprise.
Agenda
National 3
(25e journée)
Samedi 12 mai à 18h
Gobelins / Créteil-Lusitanos
Aubervilliers / Blanc-Mesnil
Les Ulis / Ivry
Versailles / Racing
PFC / Noisy-le-Sec
St-Ouen l’Aumône / Bobigny
Sénart-Moissy / Les Mureaux
Classement du National 3 :
- Bobigny (47 pts)
- Aubervilliers (42 pts)
3. Versailles (40 pts)
4. Blanc-Mesnil (38 pts) - Noisy-le-Sec (37 pts)
6. Gobelins (34 pts)
7. Les Mureaux (33 pts) - Les Ulis (32 pts -1m)
- Créteil (32 pts)
- Ivry (30 pts)
11. Racing-Colombes (28 pts) - St-Ouen l’Aumône (24 pts)
13. Paris FC (24 pts -1m)
14. Sénart-Moissy (13 pts)