Bobigny a fait le plus dur
Publié le 30/04/2018
Après une légère période de doute consécutive à quatre matches sans victoires (deux nuls et deux défaites), Bobigny a fait probablement, ce week-end, un pas décisif vers la première place et l’accession au National 2.
En partie grâce à son large succès (5-1) sur la lanterne rouge, Sénart-Moissy, mais aussi et surtout parce que ces derniers concurrents ont raté la marche. A l’image de Versailles surclassé (4-1) par une équipe d’Ivry qui jouait son maintien. Et le Blanc-Mesnil qui a chuté à domicile (1-2) face aux Ulis.
Seul Aubervilliers a tenu le choc en s’imposant (0-1) aux Gobelins prenant au passage la deuxième place du classement à cinq longueurs du leader. Autant dire qu’à deux matches du terme de la saison c’est pratiquement fait pour Bobigny.
Dans le bas du classement, les choses se décantent également. Après son match nul (3-3) à Noisy-le-Sec, Saint-Ouen l’Aumône s’est presque condamné en comptant toujours quatre points de retard sur le premier non relégable, le Racing, tenu en échec par le PFC (1-1). C’est entre ces deux équipes que se jouera probablement le maintien même si Ivry n’est pas encore non plus complètement à l’abri. Créteil, qui a fait match nul aux Mureaux (1-1), devrait être en mesure de s’en sortir.
Les résultats :
Noisy-le-Sec – Saint-Ouen l’Aumône : 3-3
Blanc-Mesnil – Les Ulis : 1-2
Ivry – Versailles : 4-1
Bobigny – Sénart-Moissy : 5-1
Gobelins – Aubervilliers : 0-1
Racing – PFC : 1-1
Les Mureaux – Créteil : 1-1