Blanc-Mesnil toujours à la poursuite du Racing
Publié le 08/03/2022
Parmi les nombreux poursuivants du Racing, déjà reparti de l’avant après un léger ralentissement la semaine passée, Blanc-Mesnil a tiré son épingle du jeu le week-end dernier à l’occasion de la seizième journée de National 3. Les joueurs de Seine-Saint-Denis, invaincus depuis le mois de novembre et tombeurs des Mureaux, retrouvent leur place de dauphin en bénéficiant des faux-pas conjugués de la réserve du PSG, surprise par celle de Créteil, et de Brétigny, sans solution à Drancy.
A trois semaines du choc au sommet entre les deux équipes, le Racing et Blanc-Mesnil ne relâchent pas la pression en tête. Le leader a durement bataillé pour décrocher un onzième succès cette saison sur les terres de Linas-Montlhery (1-0), adversaire toujours compliqué à manœuvrer, grâce au premier but décisif d’Arnold Vula après l’heure de jeu. Les troupes de Guillaume Norbert, toujours lancée sur un rythme extrêmement élevé aux commandes du Championnat, gardent ainsi à distance leur premier poursuivant qui change journée après journée. Et c’est à nouveau Blanc-Mesnil qui s’empare de la deuxième place en dominant les Mureaux (2-0) et prolonge par la même occasion son invincibilité à domicile.
Autre équipe de tête sortie victorieuse de cette journée, la réserve du Paris FC n’a laissé aucune chance à Meaux qui n’a pas réussi à enchaîner et retrouve immédiatement la place de lanterne rouge abandonnée par les Ulis, convaincants contre Ivry (3-1). Le club de l’Essonne retrouve le chemin de la victoire au même titre que la réserve de Créteil, solide devant son homologue du PSG (2-1). Mauvaise opération aussi pour Bretigny, dépassé par Drancy (3-1), l’équipe en forme du moment avec trois succès de rang pour se donner une bonne bouffée d’oxygène avant deux déplacements périlleux face à des concurrents directs pour le maintien.
Lors de l’ultime rencontre de cette journée, Aubervilliers en a fait de même contre le FC Mantois (2-0) afin de rester dans la première partie de tableau.
Les résultats de la 16e journée :