Blanc-Mesnil au révélateur avant le choc au sommet
Publié le 18/03/2022
À une semaine du duel qui pourrait être l’un des tournants de la saison face au Racing, Blanc-Mesnil dispute ce samedi, dans le cadre de la dix-septième journée de National 3 après quinze jours sans championnat, un derby très important sur la pelouse d’Aubervilliers. Le dauphin a l’obligation de l’emporter pour espérer se rapprocher en cas de faux-pas du leader, attendu à domicile face au FC Mantois, et réduire l’écart de six points qui sépare les deux concurrents à l’heure actuelle.
Les réserves du PSG et du Paris FC se rendront respectivement aux Mureaux et à Ivry pour tenter de rattraper le duo de tête. Même objectif pour Brétigny, bien décidé à retrouver le chemin de la victoire et engagé à son tour dans un derby indécis face aux Ulis en quête impérative de points pour parvenir à enchaîner les bonnes performances. Ce sera également le cas pour Meaux, opposé à Linas-Montlhéry avec l’envie d’abandonner à nouveau le statut de lanterne rouge.
Engagée dans la course au maintien à l’instar du club de Seine-et-Marne, la réserve de Créteil cherchera aussi à se rassurer face à Drancy qui affiche une forme étincelante depuis quelques rencontres. Les Cristoliens veulent enfin réussir à conquérir un deuxième succès de rang pour accumuler de la confiance à l’approche du sprint final.