Barrages D2 Féminines
Publié le 14/06/2022
Barrages D2 Féminines
Que d’émotions pour ces matchs retours de 1er tour des barrages d’accession à la D2 Féminine !
La perf revient aux filles du FC RUEIL MALMAISON qui après s’être imposées d’une courte tête au match aller en terre altoséquanaise (2-1) s’attendaient à un retour difficile dans La Manche.
Ce dimanche au stade André Piquenot où un public nombreux était venu les supporter, ce sont les féminines de l’AS CHERBOURG FOOTBALL qui ouvraient le score dès la 6′ par leur capitaine Doriane Remicourt. Les rueilloises réagissaient en égalisant avant la mi-temps par Marie Pinto (31′) et doublaient même la mise par un csc juste avant le retour aux vestiaires.
La seconde période jouée à un rythme plus tendu voyait les bleues prendre le large avec un but d’Aurélie Azevedo. 3-1 – 5-2 sur l’ensemble des deux rencontres – et qualification en poche pour le FC Rueil Malmaison qui devra affronter le 19 juin un sacré morceau avec le NIMES METROPOLE GARD, qualifié en inscrivant 15 buts en deux matchs !
De leur côté, les féminines du CA PARIS 14 ont connu les effets d’un ascenseur émotionnel digne du PSG à Barcelone. Arrivées en terre doubiste avec une avance de 4 buts acquise à l’aller face à l’US SAINT-VIT, le retour promettait d’être une promenade de santé. Que nenni ! Au bout de 20′ les locales avaient déjà repris deux buts.
Sacrément sonnées, les parisiennes affrontaient la tempête en seconde période, encaissant un troisième but à la 62′, un csc de leur gardienne Julie Genty. Sonnées mais vaillantes car dans une atmosphère digne du Camp Nou les lionnes du CA Paris 14 allaient tenir le score jusqu’au bout. Un sacré avertissement avant d’affronter au tour suivant dimanche le FC VALENCE qui a éliminé le FC TOURS.
L’excellence du football féminin de notre région s’exporte plutôt bien. A suivre.
TD