Banque de France en lice pour un exploit chez le leader ?
Publié le 01/03/2019
Invaincu depuis le mois de septembre, Banque de France affiche cette saison une forme éclatante en Régional 1. Mais ces performances régulières ne permettent toujours pas à la formation yvelinoise de rattraper son retard conséquent au classement sur le leader, Best Training. A l’heure de rendre visite à son voisin qui n’a chuté qu’une seule fois pour le moment, au sommet avec sept longueurs d’avance et un match de plus au compteur, les coéquipiers de Michaël Faty sont contraints à l’exploit pour espérer encore se mêler à la lutte pour le titre de champion et effacer la gifle reçue à l’aller.
C’est une équation complexe que Banque de France va devoir résoudre ce samedi. Comment faire vaciller Chambourcy, armé de la meilleure attaque et soutenu par la défense la plus imperméable du Championnat, de son piédestal ? Les visiteurs, installés sur un faux rythme ces dernières semaines à l’image de leur match nul spectaculaire mais malvenu face au CHI Poissy, devront réciter une partition parfaite en terres camboriciennes pour relancer totalement le suspense en R1. Un succès du patron actuel de l’élite francilienne, emmené par le buteur Stéphane Robinet, aurait sans doute pour conséquence d’anéantir les ultimes espoirs des Banquiers dans leur quête de sacre.
Mais un partage des points entre les deux cadors du Foot-Entreprise pourrait être une aubaine en faveur d’Orange. Remise sur pied sous l’impulsion notamment de Ludovic Silvestre après un un coup de mou en fin d’année passée, la formation d’Issy-les-Moulineaux n’a désormais plus le droit à l’erreur à la poursuite du leader. A commencer par la réception dangereuse du CHI Poissy qui apprécie de plus en plus les affiches de prestige face aux équipes de tête.
Faux-pas interdit aussi pour l’US Métro qui peut encore rêver, avec plus de régularité sur le terrain et une défense plus hermétique, d’accrocher le podium en fin de saison et de confirmer son statut d’outsider. C’est d’ailleurs un défi de taille qui attend le club des Hauts-de-Seine du côté d’Expograph Vanves, de mieux en mieux malgré quelques sorties de route inattendues.
Même constat en ce qui concerne le Conseil Général 92 qui cherche la bonne carburation pour assurer sereinement son maintien d’ici quelques journées. Le salut passe ce week-end par une performance satisfaisante contre le surprenant Aéroport Charles-de-Gaulle, dirigé par Mamour Gueye et loin d’avoir livré son dernier mot pour sa survie. Tout comme le promu des Communaux de Maisons-Alfort qui devra être prudent face à la lanterne rouge de l’APSAP Emile Roux qui n’arrive décidément pas à exploiter son énorme potentiel. Pas de rencontre officielle en revanche pour Skill et Nike, toujours cantonnés au milieu de tableau et obligés de patienter encore quelques jours pour retrouver le quotidien du championnat francilien.
Le programme de la 13e journée de Régional 1 en Foot-Entreprise ce samedi :
AS Skill / Nike FC (reporté)
Best Training Chambourcy / Banque de France >>> 15h
Conseil Général du 92 / Aéroport Charles-de-Gaulle
Orange Issy / CHI Poissy >>> 16h
Expograph Vanves / US Métro
Communaux de Maisons-Alfort / APSAP Emile Roux >>> 17h30