Balle de match pour les Gobelins

Publié le 17/05/2019

L’épilogue du championnat de National 3 pourrait se produire ce week-end lors de l’avant-dernière journée. La formation des Gobelins a fait un pas décisif vers la montée, la semaine dernière, en s’imposant face au Racing, tandis que Aubervilliers concédait la défaite sur son terrain contre Versailles. Avec deux points d’avance et un calendrier plutôt favorable, les Parisiens pourraient même être champions ce samedi. Un préalable à cela, une victoire sur la pelouse d’une équipe des Ulis qui n’a plus rien à craindre ni à espérer.

Autre condition : que Aubervilliers ne s’impose pas dans l’affiche de cette 25e journée qui mettra aux prises le club de Seine-Saint-Denis à celui du Racing. Les joueurs de Colombes, qui ont perdu gros la semaine dernière, et qui ne peuvent plus espérer que des faux-pas des Gobelins pour avoir encore une petite chance. Mais pour conserver cette faible lueur il faudra d’abord commencer par battre Aubervilliers.

Une quatrième équipe peut aussi encore prétendre mathématiquement à la montée. Il s’agit de Versailles qui finit cette saison en boulet de canon. Les Yvelinois restent sur une série de dix matches sans défaites avec notamment sept victoires dont la dernière à Aubervilliers. Revenu un peu tard, Versailles, à l’instar du Racing, garde un faible espoir à condition de s’imposer contre une formation du Paris FC en roue libre.

Si dans le haut du classement, les choses se sont bien décantées la semaine dernière, il en est pas de même dans le bas. Cinq équipes et peut-être même six en fonction des résultats du National 2 sont encore concernées. Certaines sont en ballottage très favorable comme Créteil qui se déplacera sur la pelouse d’Ivry qui, pour sa part, est beaucoup moins à son aise avec seulement deux points d’avance sur Meaux, douzième, et seulement une longueur sur Brétigny, actuellement onzième.

Des Essonniens qui disputeront une grande partie de leur avenir dans ce National 3 face à Noisy-le-Sec, lanterne rouge, qui jouera sa dernière carte pour son maintien. Meaux, premier relégable, malgré son succès de la semaine dernière, devra s’imposer au Blanc-Mesnil pour conserver l’espoir. Même nécessité pour le Mée qui se rendra sur la pelouse des Mureaux. Tous les matches de cette avant-dernière journée de championnat auront donc un enjeu considérable ce qui rend ce rendez-vous de samedi particulièrement décisif.    


Agenda

Samedi 18 mai à 18h
Brétigny / Noisy-le-Sec
Les Ulis / Gobelins
Les Mureaux / Le Mée
Racing / Aubervilliers
Blanc-Mesnil / Meaux
Versailles / Paris FC
Ivry / Créteil


Classement National 3

  1. Gobelins (43 pts)
  2. Aubervilliers (41 pts)
  3. Versailles (39 pts)
    4. Racing (39 pts)
    5. Paris FC (37 pts)
    6. Blanc-Mesnil (33 pts)
    7. Les Mureaux (33 pts)
    8. Ulis (33 pts)
    9. Créteil (32 pts)
    10. Ivry (28 pts)
    11. Brétigny (27 pts)
    12. Meaux (26 pts)
    13. Le Mée (24 pts)
    14. Noisy-le-Sec (23 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie