Aubervilliers remporte le choc et prend le large

Publié le 17/12/2018

C’est peut-être l’un des tournants de cette saison de National 3. Grâce à son succès (2-1), samedi, face à son dauphin du Racing, Aubervilliers prend un peu le large en tête du classement. Il compte désormais cinq points d’avance sur son adversaire du jour. Une victoire construite en première période grâce à deux réalisations signées Naïm (4e) et Mukieya (45e). Pour les joueurs de Colombes, qui restent sur une série de six matches sans victoire (3 nuls et 3 défaites), le changement d’entraîneur et le départ d’Abdellah Mourine remplacé provisoirement par Guillaume Norbert, le fils du Président, n’y aura rien fait. Ils glissent à la quatrième place laissant leur statut de dauphin aux Gobelins. 

Les Parisiens ont en effet confirmé leur belle forme du moment en dominant largement (5-1) les Ulis. Les joueurs d’Adérito Moreira demeurent à trois longueurs du leader. 

Derrière, le PFC continue à s’accrocher après son succès (3-1) aux dépens d’une formation de Versailles qui ne parvient plus à endiguer l’hémorragie avec une troisième défaite consécutive de concéder.

Ivry, qui était mené par Créteil (3-1), mais dont le match n’a pas pu aller à son terme en raison d’une panne d’éclairage n’a donc pas pu en profiter. 

En dehors d’Aubervilliers, la belle opération du week-end est à mettre aussi au crédit de Brétigny qui est allé s’imposer sur la pelouse de Noisy-le-Sec. Les hommes de Didier Brillant occupent désormais une belle cinquième place. 

Dans le bas du classement, gros enjeu et succès important (1-2) des Mureaux sur la pelouse du Mée. Mais en dehors de Meaux qui n’a pas pu jouer ce week-end et qui compte désormais neuf points de retard et deux matches en plus à disputer sur le premier non relégable, tout est très serré puisque entre le 13e, le Mée et le cinquième, Brétigny, il n’y a que trois points d’écart. Tout peut donc aller très vite dans un sens comme dans l’autre.  


Les résultats :

Les Gobelins – Les Ulis : 5-1 (0-0).
Buts. Les Gobelins : Wague (50e, 69e), Ngwem (67e), Tshimanga (82e), H. Keita (88e) ; Les Ulis : Ndinou (85e).

Paris FC (b) – Versailles : 3-1 (3-0).
Buts. Paris FC (b) : Miquilan (15e), (csc), Azevedo (40e) ; Versailles : Viard (68e)..

Noisy-le-Sec – Brétigny : 0-1 (0-1).
But. Desulmé (20e).

Aubervilliers – Racing : 2-1 (2-0).
Buts. Aubervilliers : Naïm (4e), Mukieya (45e) ; Racing : Nouma Oum (88e).

Meaux – Blanc-Mesnil : Reporté.

Le Mée – Les Mureaux : 1-2 (1-1).
But. Le Mée : Gacem (29e, sp) ; Les Mureaux : Bousnina (17e), Traoré (54e).

Créteil (b) – Ivry : Match arrêté. 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie