Aubervilliers – Racing : Le choc au sommet

Publié le 14/12/2018

Pour la dernière journée avant la trêve des fêtes de fin d’année le National 3 nous offre, ce samedi, une confrontation particulièrement alléchante qui opposera, rien de moins, que le leader, Aubervilliers, à son dauphin, le Racing.  Toutefois, les deux équipes ne sont absolument pas sur la même dynamique. Si l’on excepte son faux-pas face à Ivry à la fin du mois de novembre, Aubervilliers est sur une série intéressante avec notamment deux victoires de rang à l’extérieur sur la pelouse du Blanc-Mesnil et sur celle de Versailles, un concurrent direct, lors de la dernière journée.

Côté Racing, rien ne va plus. Après un nouveau match nul face aux Gobelins, l’entraîneur, Abdellah Mourine, a quitté ses fonctions. Les joueurs de Colombes ne se sont plus imposés en championnat depuis cinq journées (3 nuls et 2 défaites). Malgré ce bilan négatif, ils restent totalement dans la course à deux points seulement du leader. Une victoire, samedi à Aubervilliers, leur permettrait même de reprendre les commandes.

Noisy-le-Sec aura l’occasion de reprendre sa marche en avant face à Brétigny. Attention cependant à l’équipe dirigée par Didier Brillant qui reste sur une victoire face aux Ulis et qui a déjà fait tomber le Racing.

La rencontre opposant le PFC à Versailles aura un arrière goût de rattrapage. En effet, les deux équipes occupaient encore il y a quelques semaines le haut du classement avant de sérieusement marquer le pas. C’est le cas surtout de Versailles qui demeure sur deux nuls et deux défaites consécutives qui ont fait plonger les Yvelinois à la 9e place. Les Parisiens, s’ils sont trois points devant à la sixième place, viennent toutefois d’enregistrer deux revers de rang.

Ivry est dans une situation totalement inverse puisqu’il s’agit de l’équipe en forme du moment. En dehors de leur défaite, à domicile, contre les Gobelins, les Ivréens affichent un tableau de chasse impressionnant avec des récentes victoires sur le Racing, Aubervilliers et le PFC. Désormais cinquième, ils peuvent prétendre au podium à condition de s’imposer à Créteil battu lors de ses trois derniers matches.

Sans faire beaucoup de bruit, la formation des Gobelins revient également aux affaires. Les Parisiens qui s’étaient laissés surprendre deux fois consécutivement, ont superbement enchaîné avec deux victoires sur Ivry et Versailles et un dernier nul contre le Racing. Ils sont en mesure de prendre la deuxième place s’ils parviennent à dominer une équipe des Ulis qui ne s’est pas imposée lors de ses cinq dernières rencontres.

Dans le bas du classement, la lanterne rouge, Meaux, n’a plus de temps à perdre. A huit points déjà (mais avec un match en plus à jouer) du premier non relégable les Meldois doivent avancer face au Blanc-Mesnil en plein redressement. Le Mée et les Mureaux participent également à la lutte pour leur maintien. Une victoire de l’une des deux équipes pourrait leur donner  une bonne bouffée d’air avant la trêve.       


Agenda

Samedi 15 décembre 16h
Aubervilliers / Racing

Samedi 15 décembre 17h
Noisy-le-Sec / Brétigny

Samedi 15 décembre 18h
Meaux / Blanc-Mesnil

Samedi 15 décembre 19h
PFC / Versailles

Samedi 15 décembre 20h
Gobelins / Les Ulis

Dimanche 16 décembre 15h
Le Mée / Les Mureaux
Créteil / Ivry

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie