Aubervilliers d’un souffle, Senart-Moissy enclenche la première
Publié le 04/09/2017
Après un duo aux commandes du National 3, un seul leader se détache désormais à l’issue de la troisième journée de Championnat. Vainqueur à la dernière minute de Noisy-le-Sec, Aubervilliers s’offre pour l’heure un début de saison idéal avec un nouveau succès. Bobigny a lâché ses premiers points et les Mureaux ont repris leur marche en avant lors d’un autre derby haletant. Sénart-Moissy a ouvert son compteur, à l’inverse de Saint-Ouen l’Aumône et du Blanc-Mesnil.
Ils ne pouvaient guère espérer mieux pour débuter ce nouveau Championnat. Equipe expérimentée à l’aise à domicile comme à l’extérieur, Aubervilliers n’a pas encore été pris en défaut cette saison. Le club de Seine-Saint-Denis s’est hissé, à l’occasion du troisième épisode du National 3, seul au sommet grâce à un nouveau succès (2-1), toujours sur le même score. Devant son public, au stade André Karman, les coéquipiers d’Alban Catrin ont affiché une belle capacité de réaction pour inverser une situation mal embarquée après l’ouverture du score de Noisy-le-Sec.
Par l’intermédiaire d’un doublé de Djoco Kapitbafan, dont un but libérateur dans les arrêts de jeu sur coup-franc, le FCMA a finalement pris le dessus avec autorité. Même scénario renversant dans l’autre derby du jour remporté par les Mureaux aux dépens de Versailles (3-2) à l’ultime seconde. Les voisins yvelinois ont proposé une superbe opposition raflée d’un souffle par le collectif de Dominique Gomis à l’aide d’une réalisation décisive d’Ezéchiel Milhomme.
Au cours d’une journée décidément marquée par le suspense, les Gobelins ont également attendu les derniers instants pour se défaire du Racing-Colombes (2-1), malheureux malgré l’égalisation tardive de Pierre-Alexandre Douala. Un retour brisé par le doublé de Diama Wague. Dans le même temps, Senart-Moissy a enfin lancé sa saison en gagnant (3-1) chez la réserve du Paris FC qui reste lanterne rouge. Ce qui n’est pas le cas de Saint-Ouen l’Aumône, accroché par celle de Créteil (1-1), et du Blanc-Mesnil, rattrapé par Ivry (1-1) en dépit d’un nouveau numéro de Mehmet Bulut.
Dans l’antre de Salinier, il n’a manqué que les buts entre les Ulis et Bobigny (0-0). Face à l’ancien leader, muet pour la première fois de la saison mais toujours invaincu, les hommes de Mamadou Niakaté ont été encore très séduisants pour une rencontre de grande qualité. Du spectacle sur le terrain mais aussi en tribunes avec la présence remarquée de l’international tricolore d’Anthony Martial, formé en Essonne. Rendez-vous dans deux semaines pour la suite du National 3 après un nouveau tour de Coupe de France…
Les résultats de la troisième journée du Championnat de National 3 ce samedi 2 septembre :
CO Ulis / AF Bobigny : 0-0
Blanc-Mesnil / US Ivry : 1-1
FCM Aubervilliers / Noisy-le-Sec : 2-1
FC Versailles / Les Mureaux : 2-3
St-Ouen l’Aumône / US Créteil (B) : 1-1
Paris FC (B) / Sénart-Moissy : 1-3
FC Gobelins / Racing-Colombes : 2-1