Aubervilliers – Bobigny : Le choc !
Publié le 15/02/2018
Après une semaine d’arrêt forcé à cause des intempéries qui ont touché la région Ile-de-France, le championnat de National 3 devrait reprendre ses droits ce week-end. Avec au programme une rencontre très attendue puisque le leader, Bobigny, se déplacera sur la pelouse de son dauphin, Aubervilliers. Un derby de Seine-Saint-Denis décisif pour la suite de la saison. Car si les joueurs de Stéphane Boulila étaient amenés à s’imposer, ils compteraient alors sept points d’avance et un match en plus à disputer sur leur adversaire du jour. Autant dire un gouffre. En revanche en cas de succès d’Aubervilliers tout serait relancé en haut du classement.
Si Bobigny reste sur un dernier résultat en championnat mitigé, tenu en échec sur sa pelouse par les Ulis, c’est encore pire pour Aubervilliers largement défait par Noisy-le-Sec. Dans ces conditions l’issue de cette opposition semble bien indécise. Mais quelque soit le résultat, le troisième compère pourrait en profiter pour revenir sur la tête du classement. En effet, Versailles, qui pointe à six longueurs du leader, aura la possibilité de combler une partie du trou. Les Versaillais auront d’abord l’avantage de recevoir. Qui plus est, ils accueilleront un adversaire de Sénart-Moissy en pleine crise de résultat. Les Seine-et-Marnais ont été battus lors de leur huit dernières rencontres et occupent désormais la dernière place du classement. Versailles, à domicile, malgré deux derniers résultats en deçà (une défaite et un nul) aura un bon coup à jouer pour se relancer.
L’autre affiche de ce week-end, en dehors d’Aubervilliers – Bobigny, opposera les Gobelins à Noisy-le-Sec. Les deux équipes luttent pour les accessits avec des trajectoires bien différentes. Les Parisiens, qui occupent la 4e place, se sont bien repris – deux succès consécutifs – après un gros passage à vide. Alors que pour Noisy-le-Sec, qui a connu des débuts difficiles, la trajectoire est rectiligne. L’équipe de Seine-Saint-Denis est tout simplement irrésistible avec ses quatre derniers succès lors desquels elle a marqué la bagatelle de 16 buts.
Dans le bas du classement c’est aussi très serré et le match entre le PFC et Saint-Ouen l’Aumône aura également son importance. Respectivement 13e et 12e ces deux formations ont un besoin urgent de prendre des points pour se sortir un peu plus de l’ornière. Une situation délicate que les Ulis, malgré son dernier nul à Bobigny, connait également avec ce même impératif de l’emporter face cette fois à un vieille connaissance, les Mureaux. Les hommes de Dominique Gomis, tombeurs de Versailles, doivent profiter de cette dynamique. Un élan qui pousse aussi le Blanc-Mesnil vers le haut du classement. Il devra confirmer face à un adversaire du Racing qui, à l’inverse, reste sur trois revers consécutifs. Enfin, Ivry, qui n’a plus connu la victoire depuis cinq journées, devra se relancer face à Créteil toujours imprévisible.
National 3 (16e journée)
Samedi 17 février (15h)
Les Ulis / Les Mureaux
Samedi 17 février (18h)
Blanc-Mesnil / Racing
Ivry / Créteil
Samedi 17 février (19h)
PFC / Sain-Ouen l’Aumône
Samedi 17 février (20h)
Les Gobelins – Noisy-leSec
Dimanche 18 février (15h)
Aubervilliers / Bobigny
Versailles / Sénart-Moissy