Au tour des Gobelins de s’y frotter
Publié le 22/02/2018
Les journées se suivent et se ressemblent avec des chocs qui s’enchaînent. Entre le leader et son dauphin la semaine dernière. Et entre ce même leader, Bobigny, et le troisième, la formation des Gobelins, cette semaine. Si les Balbyniens auraient pu l’emporter face à Aubervilliers, le résultat nul ne leur aura pas été si défavorable. Ils comptent aujourd’hui toujours quatre points d’avance et un match en plus à disputer sur leur premier poursuivant. Et cinq longueurs sur leur adversaire du week-end, les Gobelins. Les Parisiens ont traversé une mauvaise passe en enchaînant quatre revers consécutifs. Ils se sont parfaitement repris et restent sur trois succès. Pourront-ils garder cette dynamique sur le terrain de Bobigny ?
Derrière, les prétendants demeurent à l’affût. A commencer par Aubervilliers toujours le mieux placé après son nul contre Bobigny et qui se déplacera sur la pelouse des Mureaux. Des Yvelinois toujours aussi inconstants qui viennent d’alterner sur les quatre dernières journées victoires et défaites. Ils restent sur un revers face aux Ulis. Auront-ils les ressources pour poursuivre ce cycle et s’imposer ? Ils gagnent de nouveau à domicile et c’est peut-être pour eux la meilleure nouvelle.
La victoire, Versailles ne l’a plus connue depuis trois matches. Et en dehors de son entame de saison difficile, c’est sa plus mauvaise série. S’ils veulent encore avoir un rôle à jouer en tête du classement les hommes de Youcef Chibhi devront stopper cette spirale négative sur le terrain de Saint-Ouen l’Aumône toujours pas au mieux.
La relance, il s’agira également du leitmotiv de deux équipes qui étaient sur une courbe ascendante et qui se sont cependant inclinées la semaine dernière. Noisy-le-Sec face aux Gobelins et le Blanc-Mesnil contre le Racing. Qui des deux se rassurera ?
Juste derrière eux au classement, Créteil est également à la recherche de régularité. Encore une fois il devra faire avec l’incertitude d’un effectif d’équipe réserve. Mais ce sera aussi le cas de son adversaire du jour, le PFC, qui a réussi ce qu’il n’avait jamais fait depuis le début de la saison, à savoir enchaîner deux victoires consécutives respectivement face aux Mureaux et à Saint-Ouen l’Aumône. Les Parisiens ne sont plus lanterne rouge et sont remontés aujourd’hui à la 12e place.
Sénart-Moissy espère en faire autant et a le droit d’espérer compte tenu notamment de son nul ramené le week-end dernier de Versailles. Confirmation attendue à domicile contre les Ulis qui ont, de leur côté, retrouvé le chemin du succès. Ces deux équipes chercheront donc à en savoir plus sur leur état de santé. En cas de succès de l’une d’elles cette dernière pourrait passer au classement devant le Racing ou Ivry qui s’affrontent ce week-end. Les joueurs de Colombes, après trois défaites, l’ont de nouveau emporté en surprenant le Blanc-Mesnil. Ivry a, lui aussi, goûté de nouveau à la joie de la victoire.
Agenda :
National 3 (17e journée)
Samedi 24 février (17h)
Noisy-le-Sec / Blanc-Mesnil
Samedi 24 février (18h)
Bobigny / Les Gobelins
Sénart-Moissy / Les Ulis
Saint-Ouen l’A. / Versailles
Créteil-Lusitanos / PFC
Dimanche 25 février (15h)
Les Mureaux / Aubervilliers
Racing-Colombes / Ivry