Au révélateur !

Publié le 12/03/2020

Les deux dernières journées du championnat de Régional 1 Féminine ont amorcé un changement de tendance avec le retour du PUC notamment dans la course aux deux premières places. Dans le duel parisien qui l’oppose au CA Paris, la 18e journée, qui se disputera ce samedi, aura toute son importance. 

Sur le papier cette 18e journée du championnat de Régional 1 Féminine promet de nouveaux rebondissements avec des déplacements périlleux pour deux des trois équipes de tête. A commencer par le leader, Vaux-le-Pénil La Rochette, qui se rendra sur la pelouse de l’ES 16e. Des Parisiennes, inconstantes, mais qui peuvent encore avoir un coup à jouer dans ce championnat à condition donc de faire tomber la formation qui domine cette R1. 

Le PUC est l’équipe en forme du moment, celle qui a relancé en deux matches la course à la deuxième place après notamment son succès sur le CA Paris 14 qu’il poursuit désormais à trois longueurs seulement. Mais les Pucistes devront se méfier d’un déplacement à Fleury qui a infligé un cinglant (4-0) à Vaux-le-Pénil La Rochette il y a deux journées de cela. 

Un déplacement difficile qui pourrait bénéficier donc, en premier lieu, au CA Paris 14 qui, de son côté, recevra une formation de Saint-Denis en difficulté ces derniers matches bien qu’ayant résisté (1-0) au PUC la semaine dernière. 

Les Dyonisiennes sont en lutte pour le maintien en compagnie notamment du Val-d’Europe et de la VGA Saint-Maur. Ces deux équipes, qui occupent les deux dernières places, s’affronteront, ce samedi, dans une rencontre qui pourrait s’avérer capitale dans l’optique de conserver sa place au sein de l’élite francilienne. 

Une place qui n’est pas garantie non plus à Rueil-Malmaison qui serait bien inspiré de battre le Cosmo Taverny afin de se donner une marge supplémentaire. 

La JA Drancy se devra aussi de rester prudente et la meilleure manière de le faire serait de s’imposer face à un promu d’Osny qui constitue la bonne surprise de cette saison.  


Agenda : 

Samedi 14 mars :
ES 16e – Vaux-le-Pénil La Rochette (17h)
JA Drancy – Osny (17h)
CA Paris 14 – Saint-Denis (17h30)
Rueil-Malmaison – Cosmo Taverny (17h30)
Val-d’Europe – VGA Saint-Maur (17h30)
Fleury – PUC (18h)


Le classement : 

  1. Vaux-le-Pénil La Rochette  (39 pts)
    2. CA Paris 14 (34 pts)
    3. PUC (31 pts)
    4. Fleury (29 pts)
    5. Osny (27 pts)
    6. ES 16e (26 pts -1m)
    7. Cosmo Taverny (19 pts -1m)
    8. JA Drancy (17 pts -2m)
    9. Rueil-Malmaison (15 pts)
    10. Saint-Denis (15 pts)
    11. VGA Saint-Maur (13 pts -1m)
    12. Val-d’Europe (13 pts -1m) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie