Au rattrapage !

Publié le 05/03/2020

La dernière journée du championnat de R1 Féminine a été marquée par les défaites conjuguées de Vaux-le-Pénil La Rochette et du CA Paris 14, les deux équipes en tête du classement. Des revers qui, s’ils sont loin de tout chambouler, nécessite cependant des réponses de la part des principaux intéressés. 

On les attend au tournant. Après leurs défaites concédées face à Fleury et le PUC, Vaux-le-Pénil La Rochette, le leader, et le CA Paris 14, son dauphin, se doivent une revanche pour éviter ne serait-ce que l’ombre d’un doute ne s’installe. Et pour cela rien de mieux que de retrouver le chemin de la victoire. Pour Vaux-le-Pénil La Rochette il s’agira de battre une formation du Cosmo Taverny qui, après sept matches sans succès, l’a retrouvé, elle, en dominant Osny. Est-ce que ce sera suffisant pour résister au leader ? 

La situation est un peu plus complexe pour le CA Paris 14. D’abord parce que les Parisiennes comptent trois points de moins que Vaux-le-Pénil La Rochette, mais aussi et surtout parce qu’elles se sont inclinées, la semaine dernière, face à l’équipe qui pourrait les challenger pour la place de deuxième synonyme de barrages d’accession. Le CA Paris 14 conserve toutefois cinq longueurs d’avance sur le PUC et serait bien inspiré d’au moins les garder avec un succès sur la pelouse de la JA Drancy qui, en championnat, n’a plus joué depuis un mois. 

Le PUC, à l’affût donc de cette deuxième place, n’aura pas le droit à l’erreur face à la réserve de Saint-Denis. 

Même si elles sont toujours frappées par une instabilité chronique les Parisiennes de l’ES 16e peuvent également prétendre jouer les trouble-fêtes puisqu’en remportant leur match en retard elles reviendraient au niveau du PUC. Mais il faudra aussi battre une formation du Val-d’Europe, dernière du championnat (avec un match en plus à jouer) et en lutte pour son maintien. 

Un maintien qui concerne également, en tout premier lieu, la VGA Saint-Maur, désormais avant-dernière (avec un match en plus à disputer également), qui se rendra sur la pelouse d’un promu, Osny, qui, pour sa part, a fait jusqu’ici le nécessaire pour n’avoir rien à craindre. 

Malgré sa bonne opération du week-end dernier, l’équipe de Rueil-Malmaison reste à la merci des matches en retard des deux formations qui sont derrière elle. Elle aurait tout intérêt à ramener quelque chose de son déplacement sur la pelouse de Fleury, invaincu depuis neuf rencontres, et qui vient d’infliger un 4-0 à Vaux-le-Pénil La Rochette. Autant dire que la tache s’annonce compliquée pour les Rueilloises.


Agenda : 

Samedi 07 mars :
Vaux-le-Pénil La Rochette – Cosmo Taverny (14h30)
Fleury – Rueil-Malmaison (16h)
PUC – Saint-Denis (16h)
JA Drancy – CA Paris 14 (17h)
ES 16e – Val-d’Europe (17h)
Osny – VGA Saint-Maur (17h30)


Le classement : 

  1. Vaux-le-Pénil La Rochette  (36 pts)
    2. CA Paris 14 (33 pts)
    3. PUC (28 pts)
    4. Fleury (28 pts)
    5. ES 16e (25 pts -1m)
    6. Osny (24 pts)
    7. Cosmo Taverny (19 pts -1m)
    8. JA Drancy (16 pts -2m)
    9. Saint-Denis (15 pts)
    10. Rueil-Malmaison (14 pts)
    11. VGA Saint-Maur (13 pts -1m)
    12. Val-d’Europe (12 pts -1m) 
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie