Attention aux pièges !
Publié le 01/10/2020
Le quatrième tour de la Coupe de France se jouera ce dimanche (4 octobre) sur les pelouses franciliennes. 34 rencontres sont au programme et autant de possibilités de surprises pour une compétition qui n’en manque jamais. Pour leur entrée dans la compétition, les formations de National 2 devront se montrer notamment très vigilantes.
A chaque tour de Coupe de France son thème. Pour le quatrième, qui se disputera donc ce dimanche, nous serons sur les confrontations entre équipes du National 2 et de Régional 1. Pas moins de quatre rencontres se joueront entre ces protagonistes. Ainsi, Poissy (N2), qui n’a pas encore remporté le moindre match dans sa poule, se déplacera sur la pelouse d’une formation de Saint-Brice (R1) qui a également perdu ses deux premières rencontres de championnat, mais qui a déjà démontré aussi toutes ses valeurs en Coupe.
Le court déplacement de l’Entente SSG (N2) à Saint-leu (R1) n’en sera pas moins périlleux. Pas au mieux non plus dans leur championnat, les joueurs de Didier Caignard devront disputer un vrai derby face à Saint-Leu fraîchement relégué en R1.
Noisy-le-Grand (R1) sera également dans les mêmes conditions au moment de recevoir le FC 93 Bobigny (N2). Avec peut-être en plus dans un coin de la tête le souvenir de sa formidable épopée en Coupe de France il y a deux saisons.
Enfin, Versailles (N2) étrennera ses galons de nouveau pensionnaire de N2 sur le terrain du Plessis-Robinson (R1), un adversaire solide rompu aux joutes du Régional 1 et qui pourrait s’avérer dangereux pour les Yvelinois.
En dehors de ces confrontations entre N2 et R1, le choc de ce quatrième tour opposera bien Ivry aux Mureaux. Les deux équipes de National 3 n’ont pas vraiment la même dynamique en championnat puisque Ivry partage la tête du classement, tandis que la formation des Mureaux n’a récolté qu’un petit point en quatre rencontres. Peut-être le bon moment pour se relancer pour les joueurs de Dominique Gomis.
La tâche sera compliquée pour le petit Poucet de la Compétition. Le FC Grigny, pensionnaire de D4, accueillera l’Espérance Aulnaysienne qui dispute sa deuxième saison de Régional 1. Six divisions d’écart qui n’empêcheront pas les joueurs de Grigny de rêver et c’est bien là tout le charme de cette compétition.