Attention au statut de favori !

Publié le 02/11/2017

Sur la papier, tout du moins, cette 8e journée du championnat de National 3 peut paraître déséquilibrée puisque de manière surprenante les 7e premières équipes au classement rencontreront les 7 dernières. Donc aucun choc au sommet au programme mais pour autant des confrontations qui promettent des surprises tant ce championnat semble homogène. Même dans le duel des extrêmes, Saint-Ouen l’Aumône, lanterne rouge, peut espérer, à domicile, faire un coup face au co-leader du championnat, les Gobelins. Même si les Parisiens, avec trois succès consécutifs, partiront évidemment avec les faveurs du pronostic. Les Val-d’Oisiens, largement battus la semaine passée par Aubervilliers, pourraient frapper un grand coup en s’adjugeant leur premier succès de la saison.

Autre match mettant aux prises deux équipes aux trajectoires bien différentes,  Aubervilliers se rendra au PFC. Les joueurs de Rachid Youcef ont repris les commandes du National 3 et comptent bien consolider leur position en allant s’imposer sur la pelouse du PFC qui est loin d’être imprenable. La formation parisienne s’est en effet déjà inclinée à trois reprises à domicile. Dix places séparent également Bobigny du Racing mais attention cependant à l’excès de confiance pour les Balbyniens. Le Racing, brillant en Coupe de France, s’est mis au diapason en championnat en décrochant sa toute première victoire le week-end dernier. Sur cette dynamique de succès les joueurs de Colombes peuvent espérer jouer un mauvais tour à un adversaire qui ne s’est toutefois jamais incliné sur son terrain et qui reste sur deux succès probants face au Blanc-Mesnil et à Ivry.  

A suivre également, Créteil, l’ancien leader, qui a désormais glissé à la quatrième place, qui tentera de reprendre sa marche en avant face à un adversaire de Noisy-le-Sec en difficulté à l’extérieur. Ce qui n’est pas du tout le cas des Mureaux qui présente la particularité de ne s’être imposé que loin de ses bases. Il faudra pourtant l’emporter chez soi contre Ivry pour espérer retrouver le podium.

L’opposition entre Versailles et les Ulis aura un parfum de Division d’Honneur. Ces deux équipes ont eu l’occasion de beaucoup se rencontrer les saisons précédentes. Aujourd’hui, petit avantage au classement pour les Essonniens qui ne possèdent cependant pas une grande marge sur des Yvelinois qui n’ont plus connu la défaite en championnat depuis le 02 septembre. Enfin, la confrontation la plus indécise devrait opposer Sénart-Moissy au Blanc-Mesnil puisque un seul petit point les sépare au classement.  


Les matches du week-end

Samedi 4 novembre (15h)
St-Ouen l’Aumône / Gobelins

Samedi 4 novembre (18h)
Sénart-Moissy / Blanc-Mesnil
Bobigny / Racing-Colombes
Créteil / Noisy-le-Sec

Samedi 4 novembre (19h)
Paris FC (B) / Aubervilliers

Dimanche 5 novembre (15h)
Les Mureaux / Ivry
Versailles / Les Ulis

 

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie