« ALLER CHERCHER LA QUALIF »

Publié le 23/02/2024

Ce dimanche à 14h, le FC Versailles 78 reçoit le Toulouse FC pour un 8ème de finale de la Coupe Gambardella. L’entraîneur de l’équipe francilienne, Jordy Cabarrecq, est revenu sur cette rencontre prestigieuse à venir pour ses joueurs et lui.

Avec le FC Mantois, le FC Versailles 78 est l’une des deux équipes franciliennes encore en lice en Coupe Gambardella. Le club versaillais, actuellement en U18 R1, va disputer son 8ème de finale contre le Toulouse FC ce dimanche. Jordy Cabarrecq, entraîneur de la catégorie U18 depuis 3 ans, explique comment ses joueurs se sont préparés à cette rencontre.

« Il y a un peu d’excitation pour cette rencontre mais il n’y a pas grand chose qui change de d’habitude pour les joueurs et moi hormis le fait que l’on s’entraîne en journée car ce sont les vacances scolaires. La vraie particularité est que l’on ne peut pas recevoir dans notre stade habituel, on se déplace sur le terrain du Plessis Robinson pour jouer sur un synthétique. Mais à part cela, nous préparons ce match de la même manière qu’un match classique de championnat. »

« Je sens mes joueurs concernés, forcément cela leur tient à cœur de faire partie du groupe pour le match contre Toulouse », explique l’entraineur du FC Versailles 78. « Ils sont concentrés à l’image de leur saison car c’est un groupe assez sérieux et je les sens impliqués comme sur chaque semaine d’entraînement. C’est un groupe qui vit bien. L’objectif est forcément d’essayer de se qualifier même si on sait que ce sera difficile. Depuis le début de notre aventure en Gambardella, on a eu des matchs compliqués à gérer, on est passé aux tirs aux buts en 64èmes et 32èmes de finale. On va rencontrer des garçons qui ont l’habitude de jouer à un niveau supérieur au nôtre, la plupart jouent dans le championnat U19 National ou en N2. Ils sont dans un cadre professionnel, avec plus de séances que nous et des conditions différentes. »

« Mais l’objectif de ce match est avant tout d’être compétiteur, d’intégrer cette notion de compétition pour être capable de remporter des rencontres quel que soit l’adversaire », précise Jordy Cabarrecq. « Cela va être une belle affiche, ça va être dur mais on fait cette compétition pour jouer ce type de match. On a déjà joué des clubs professionnels avec Lorient et Valenciennes sur les deux dernières saisons en Gambardella, en faisant des bons matchs mais sans se qualifier. Je vais devoir me servir de ces expériences pour être capable d’aller chercher la qualification toujours en montrant un beau visage. »

Les affiches de nos deux clubs franciliens lors de ces 8èmes de finale de la Coupe Gambardella :

FC Mantois 78 (R1) – ESTAC Troyes (NAT)

FC Versailles 78 (R1) – Toulouse FC (NAT)

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie