AG FFF

Publié le 22/06/2022

S’est tenue ce week-end à Nice l’Assemblée Fédérale d’été sous la présidence de Noël Le Graët. Comme d’usage, la délégation de notre Ligue était conduite par son Président, Jamel Sandjak et composée d’un certain nombre de membres du Comité Directeur dont pour ne citer qu’eux, le Président Délégué, Bruno Fouchet, la Vice-Présidente Joëlle Monlouis et le Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj.

Plusieurs sujets d’importance étaient à l’ordre du jour de cette Assemblée :

1 ) Le budget prévisionnel 2022-2023 présenté par Philippe Diallo, Vice-Président de la Fédération, a permis de constater que les conséquences de la crise sanitaire sont à présent du passé et que l’optimisme est de rigueur.

Les ressources affectées au football amateur passent de 37 à 40 % du budget prévisionnel de la FFF, soit 101,1 M€, un montant historique. A noter également le fléchage du Welcome bonus (prévu dans le cadre de la création de la société commerciale de la LFP) – voir article en lien ci-dessous – puisque 5,5 M€ devraient revenir au football amateur (Foot Féminin, Pôles Espoirs, National 1, équipements Nike, développement de l’arbitrage amateur).

2 ) Les réformes des championnats nationaux féminins et masculins ont été adoptées (détails à retrouver également ci-dessous). Pour ce qui concerne ces derniers, la proposition de réduction du nombre de clubs la moins pénalisante (1/3/8) a été adoptée à plus de 80% par l’assemblée. Jamel Sandjak qui, avec les Présidents de Ligue, avait beaucoup travaillé en concertation avec les Districts et les Clubs pour ce choix a déclaré : « J’en suis heureux. Ce choix est celui pour lequel j’ai œuvré. Il est le plus juste et le plus équitable« .

3 ) Le Président de notre Ligue, membre du COMEX, a présenté un des six items du point relatif à « Performances 2024 » consacré à « Optimiser la Performance Sportive ». (voir article).

Cette Assemblée  a aussi été l’occasion de rendre hommage à l’engagement de Fernand Duchaussoy, ancien Vice-président puis Président de la FFF et bien connu de notre Ligue (le bâtiment consacré à l’hébergement à CAMPUS – Domaine de Morfondé porte son nom). Ce dernier a été nommé Président honoraire de la FFF et s’est vu remettre, des mains de Noël Le Graët, la médaille d’or de la Fédération. Les fervents et longs applaudissements de l’Assemblée ont aussi témoigné de la reconnaissance émouvante et sincère de l’ensemble de la famille du football.

Pour retrouver le compte-rendu de l’Assemblée générale sur le site de la FFF, cliquez ici

TD

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie