Accès en finale … face à Strasbourg
Publié le 15/05/2017
Historique ! Alors que depuis 2007 et la création de la Coupe Nationale Futsal aucune équipe de niveau régional n’avait réussi à se hisser en finale de la compétition, elles seront deux à se disputer, le 10 juin prochain, le titre cette année. Deux formations de Division d’Honneur. Avec évidemment les Franciliens d’Accès qui ont torpillé (7-1) à domicile Laval pourtant pensionnaire de D2. Les hommes de l’expérimenté Marcelo Serpa ont une nouvelle fois fait étalage de leur énorme potentiel emmenés notamment par leur deux internationaux, Mohammed et Hamdoud.
Ils retrouveront donc en finale une très étonnante équipe du Sporting Strasbourg, seulement sixième de son championnat domestique, qui, après avoir sorti Nantes Erdre (D1) et surtout le tenant du titre, KB United, s’est offert samedi (10-4) une autre formation de l’élite, Toulon.
Cette finale totalement inédite pourrait permettre à Accès de réaliser un superbe doublé avec une montée en D2, elle disputera les barrages, et un tout premier trophée national pour la jeune équipe de Villeneuve-la-Garenne.
Accès (DH) – Laval (D2) : 7-1
Sporting Strasbourg (DH) – Toulon (D1) : 10-4