A saison exceptionnelle, mesures exceptionnelles
Publié le 24/07/2020
La crise sanitaire que nous venons de traverser n’a pas épargné le football amateur francilien à tout point de vue. Dès son apparition, les élus de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football ont affiché leur volonté d’accompagner au mieux les clubs dans tous les domaines et notamment dans les difficultés financières qu’ils pourraient rencontrer.
Des mots aux actes, la Ligue a pris la décision, en concertation avec les districts, de reporter l’acompte de 30 % sur les licences, demandé traditionnellement au début du mois de juin, à cette fin juillet pour un règlement au 25 août (une lettre a été envoyée, à cet effet, le vendredi 24 juillet à tous les clubs).
La Ligue souhaitait ainsi attendre l’envoi par la F.F.F de la première liste des clubs ayant sollicités le Fonds National de Solidarité (une aide de 10 euros par licencié) pour lancer l’appel à cotisation et déduire de cet acompte de 30 % , dès à présent, sans attendre le versement des fonds par la F.F.F au mois d’octobre, la part Ligue/District de ce Fonds de Solidarité, soit 3 euros par licencié.
C’est ce qui sera fait afin de permettre à nos clubs d’absorber au mieux les impacts de la crise sanitaire que nous surmonterons ensemble et dans un esprit de solidarité.