A nouvelle année, nouveau départ ?
Publié le 14/01/2022
Après plus d’un mois d’arrêt le championnat de National 3 reprend ses droits ce week-end. Et la question se pose de l’état de forme des effectifs pour ce retour à la compétition. La dynamique sera-t-elle la même notamment pour le Racing, leader, où pour Brétigny et le PSG qui complètent le podium ? Premiers éléments de réponse avec cette 11e journée.
La coupure d’un mois, ainsi que la situation sanitaire donnent à cette reprise du championnat de National 3 des allures de grand point d’interrogation. La hiérarchie sera-t-elle bouleversée ? Une équipe ne le souhaite pas. Il s’agit évidemment du leader, le Racing, invaincu depuis huit rencontres et qui a remporté sept de ses huit derniers matches. Les hommes de Guillaume Norbert voudront conserver cette dynamique en recevant une formation de Meaux qui reste sur quatre nuls lors de ses cinq dernières rencontres et qui sera à la recherche de plus de points afin de prendre ses distances avec la zone de relégation.
Derrière, Brétigny ne lâche rien et demeure à deux longueurs de la tête du classement. Les Essonniens, accrochés lors de la 8e et 9e journée, ont bien terminé l’année 2021 par une belle victoire sur le PSG. Confirmation attendue sur la pelouse des Mureaux qui a fini également 2021 en beauté avec un succès à Ivry.
Le PSG, qui complétait le podium à la trêve, reprendra par une rencontre face à une équipe de la JA Drancy qui a glissé peu à peu vers le bas du classement à cause notamment des trois dernières défaites enregistrées.
Un bas de classement occupé également par les Ulis qui a cependant quitté la dernière place à la faveur de son succès en match en retard face au FC Mantois. Les Essonniens se retrouveront sur la pelouse du Blanc-Mesnil auteur de deux victoires pour conclure l’exercice de 2021.
Les Ulis ont donc cédé la dernière place à Créteil qui se rendra à Linas-Montlhéry. Dans quel état physique et mental se trouveront les héros de Coupe de France ? C’est toute la question. Il faudra se remettre au plus vite dans le quotidien du championnat pour conserver cette belle quatrième place qu’ils occupent.
Parmi les réactions attendues pour 2022 il y a aussi celle d’Ivry qui, après un bon début de championnat, ne s’est plus imposé depuis cinq rencontres (trois défaites et deux nuls). Réaction espérée en déplacement à Aubervilliers qui n’a pas confirmé, pendant ces quatre premiers mois, son statut de prétendant aux premières places. Enfin, la réserve du Paris FC, sixième, se rendra au FC Mantois aujourd’hui neuvième.
Agenda :
Samedi 15 janvier
Racing – Meaux (15h)
Aubervilliers – Ivry (16h)
FC Mantois – Paris FC (18h)
Linas-Montlhéry – Créteil (18h)
PSG – JA Drancy (18h)
Dimanche 16 janvier
Les Mureaux – Brétigny (15h)