A l’épreuve du temps

Publié le 30/01/2020

La 13e journée du championnat de Régional 1 se disputera ce week-end avec dans chaque groupe une grande indécision alors même que les équipes de tête s’éviteront. La preuve, s’il en était encore besoin, que dans cette division l’homogénéité des niveaux est source de suspense et de renversements.

Le groupe B de Régional 1 a connu, à l’issue de la 12e journée disputée le week-end dernier, un petit événement avec un leader, Linas-Montlhéry, qui a réussi à prendre trois points d’avance en tête du classement. Une première depuis le début de la saison. Les joueurs de Stéphane Cabrelli parviendront-ils à confirmer cette tendance ? Ils devront pour cela ramener la victoire de leur court déplacement sur la pelouse d’une équipe de Brétigny, grande spécialiste du match nul (7 en 12 journées) qui ne s’est plus imposée depuis cinq rencontres.

Derrière Linas-Montlhéry toutes les équipes de la deuxième à la dernière place se tiennent en cinq points. Autant dire qu’une victoire pour les uns ou les autres peut les propulser tout en haut comme une défaite peut les faire dégringoler. Aucune formation n’est parvenue réellement à construire une série. Ce sera l’objectif du Plessis-Robinson, fragile dauphin, qui accueillera une équipe du Mée qui, elle, reste, et c’est notable, sur deux succès consécutifs.

Montrouge, actuellement sur le podium, tentera également de conserver sa place en accueillant un adversaire, les Lilas, qui a réussi dans le courant du mois de novembre à aligner trois victoires de suite.

L’Espérance Aulnaysienne qui a , un temps, occupé la première place semble fléchir en ce début d’année 2020. Elle aura à cœur de se reprendre face à Montreuil, dernier, mais qui pourrait avec deux succès gagner les sommets. Une perspective également envisagée par Sénart-Moissy qui reste pourtant sur un sévère revers (3-0) face au Mée. Les Seine-et-Marnais se replaceront en cas de succès sur Sucy. Fleury et Viry, qui comptent le même nombre de points, auront également le podium en point de mire.


La poule A est depuis des semaines bien plus lisibles grâce en grande partie à la prise de pouvoir de Saint-Denis. Les Dyonisiens ont décroché 25 points sur 27 possibles lors de leur neuf derniers matches. Une performance qui les porte évidemment en tête du classement avec cinq points d’avance. Une marge que Saint-Denis tentera de conserver et même d’amplifier en accueillant une formation de Saint-Ouen l’Aumône en difficulté au classement mais qui présente cette particularité de ne s’être jamais inclinée par plus d’un but d’écart ce qui démontre bien qu’elle a le niveau pour se sauver.

Derrière Saint-Denis, Cergy peut toujours y croire à condition de bien aborder son déplacement périlleux sur la pelouse de Saint-Brice actuel quatrième avec un match en retard.

Un match en retard dont bénéficie également Meaux qui retrouvera une formation du Red Star qui a remporté ses deux derniers matches.

En fin de classement c’est peut-être l’une des dernières chances pour Rungis, lanterne rouge, qui recevra la Garenne-Colombes, dixième, mais avec déjà sept points d’avance sur son adversaire du jour.

Noisy-le-Sec et Vincennes comptent le même nombre de points et auront la possibilité en cas de victoire de verser dans la première moitié du classement. Même objectif pour la Colombienne qui accueillera Chatou. 


Agenda : 

Groupe A
Samedi 01 février
Chatou – Colombienne (15h)
Noisy-le-Sec – Vincennes (17h)
Saint-Denis – Saint-Ouen l’Au. (18h)
Red Star – Meaux (18h)
Saint-Brice – Cergy-Pontoise (19h)

Dimanche 02 février
Rungis – Garenne-Colombes (15h)

Groupe B
Samedi 01 février
Viry – Fleury (16h)
Espérance Aulnay – Montreuil (18h)
Montrouge – Les Lilas (18h)
Sénart-Moissy – Sucy (18h)

Dimanche 02 février
Brétigny – Linas-Montlhéry (15h)
Plessis-Robinson – Le Mée (15h)


Classement 

Groupe A

  1. Saint-Denis (27 pts)
  2. Cergy-Pontoise (22 pts)
  3. Meaux Académy (21 pts –1m)
    4. Saint-Brice (18 pts –1m)
    5. Red Star (17 pts)
    6. Chatou (16 pts –1m)
    7. Vincennes (15 pts)
    8. Noisy-le-Sec (15 pts –1m)
    9. Colombienne (14 pts)
    10. Garenne-Colombes (11 pts)
    11. Saint-Ouen l’Aumône (10 pts)
    12. Rungis (4 pts)

Groupe B

  1. Linas-Montlhéry (20 pts)
    2. Plessis-Robinson (17 pts)
    3. Montrouge (16 pts)
    4. Le Mée (16 pts)
    5. Lilas (16 pts)
    6. Sucy (16 pts)
    7. Espérance Aulnaysienne (16 pts)
    8. Sénart-Moissy (15 pts)
    9. Fleury (15 pts)
    10. Viry (15 pts)
    11. Brétigny (13 pts –1m)
    12. Montreuil (12 pts –1m)

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie