A la relance !
Publié le 05/11/2021
Après la parenthèse Coupe de France, où il ne reste plus qu’un club de N3 qualifié, Linas-Montlhéry, le championnat reprend ses droits ce week-end après une journée qui a vu le leader, Brétigny, s’incliner pour la première fois de la saison. Les joueurs de Didier Brillant, toujours en tête, tenteront de se relancer sur la pelouse de Linas-Montlhéry, tandis que le coleader, le PSG, accueillera le Racing.
Au terme de la 6e journée de championnat disputée il y a deux semaines, il n’y a déjà plus d’équipes invaincues en National 3. En effet Brétigny, battu par le Paris FC, a rejoint le rang tout en conservant cependant sa première place à égalité de points avec le PSG. Les Essonniens essaieront de reprendre leur marche en avant face à Linas-Montlhéry, qui reste sur un beau succès à Ivry, et dernière équipe de N3 encore qualifiée en Coupe de France.
En cas de faux-pas, le PSG, coleader, pourrait en profiter pour prendre la tête du championnat à condition de s’imposer face à une formation du Racing, dont le match de la dernière journée a été reporté, mais qui est sur une trajectoire de trois victoires consécutives en championnat.
Ivry, désormais troisième, aura également à cœur de retrouver le chemin du succès en déplacement au FC Mantois. Des Ivréens désormais talonnés par la réserve du Paris FC qui, pour sa part, accueillera la JA Drancy.
Dans le bas du classement, la formation des Ulis, lanterne rouge, recevra Créteil qui le précède juste au classement avec la perspective, en cas de succès, de laisser cette dernière place à son adversaire du jour. De la même façon, les Mureaux et Aubervilliers, tous les deux battus lors de la dernière journée, s’affronteront pour sortir de la zone rouge. Enfin Meaux, qui compte le même nombre de points, aura un objectif similaire en déplacement au Blanc-Mesnil.
Agenda :
Samedi 06 novembre
Les Ulis – Créteil (15h)
Paris FC – JA Drancy (16h30)
FC Mantois – Ivry (18h)
Blanc-Mesnil – Meaux (18h)
Linas-Montlhéry – Brétigny (18h)
PSG – Racing (18h)
Dimanche 07 novembre
Les Mureaux – Aubervilliers (15h)