A la relance !
Publié le 05/09/2019
La 1ère journée du championnat de Régional 1 a livré un verdict qui ne sera peut-être que la vérité d’un jour. Entre confirmations, désillusions et déceptions, le deuxième opus sera à coup sûr riche d’enseignements.
Seules deux équipes étaient parvenues à arracher les trois points lors de la première journée du groupe A de Régional 1. Pour poursuivre sur cette dynamique Meaux devra aller s’imposer sur la pelouse de Chatou auteur d’un match nul à la Colombienne.
Pour Saint-Denis, qui partage la première place, il s’agira de dominer Noisy-le-Sec pour rester en tête du championnat. Les Noiséens, qui se déplaceront une deuxième fois, pourrait valider, en cas de victoire, le match nul obtenu, la semaine dernière, contre Vincennes.
A l’inverse, les deux équipes battues lors de la première journée auront à cœur de se relancer. Le Red Star, dominé par Meaux, affrontera Rungis qui avait partagé les points avec la Garenne-Colombes. L’équipe des Hauts-de-Seine qui sera opposée à Saint-Ouen l’Aumône l’autre formation à ne pas avoir marqué de points à l’entame de l’exercice.
Pour sa deuxième rencontre le promu de la Colombienne se déplacera sur la pelouse de Saint-Brice reparti dos à dos avec Cergy lors de la journée initiale. Des Val-d’Oisiens qui affronteront Vincennes avec l’objectif pour chacun d’intégrer la première partie de classement.
La situation dans la poule B est plus indécise. Compte tenu d’abord de l’excellente entame de deux des trois promus et notamment de Montrouge qui s’est emparé de la tête du classement à la faveur de son large succès (1-4) sur la pelouse des Lilas. Confirmation ou retour à la réalité face à une équipe de Sucy qui s’est également imposée lors de la première journée face à Sénart-Moissy.
Deux autres vainqueurs de leur premier match se rencontreront ce samedi. Il s’agit d’un relégué, Brétigny, qui s’est imposé à Linas-Montlhéry, et d’un promu, l’Espérance Aulnaysienne, qui s’est débarrassée de Montreuil. Une victoire pour l’une des deux équipes leur permettrait de conserver la tête du classement.
Du côté des battus du match initial, Sénart-Moissy et Le Mée, qui seront opposés, auront à cœur de marquer leurs premiers points. Même objectif pour Linas-Montlhéry qui ira défier une formation de Fleury tenue en échec par Viry qui recevra, pour sa part, un adversaire des Lilas certainement marqué par sa large défaite inaugurale.
Enfin, le Plessis-Robinson, auteur la saison passée d’un excellent début de saison, essaiera de conserver cette bonne habitude en confirmant son premier succès au Mée face à Montreuil défait par l’Espérance Aulnaysienne.
Agenda :
Groupe A
Samedi 07 septembre :
Saint-Ouen l’Aumône – Garenne-Colombes (18h)
Red Star – Rungis (18h)
Saint-Denis – Noisy-le-Sec (18h)
Saint-Brice – Colombienne (19h)
Dimanche 08 septembre :
Chatou – Meaux (15h)
Vincennes – Cergy (15h)
Groupe B
Samedi 07 septembre :
Viry – Les Lilas (16h)
Plessis-Robinson – Montreuil (17h)
Espérance Aulnaysienne – Brétigny (18h)
Montrouge – Sucy (18h)
Sénart-Moissy – Le Mée (18h)
Dimanche 08 septembre :
Fleury – Linas-Montlhéry
1. Meaux : 3 pts
2. Saint-Denis : 3 pts
3. Saint-Brice : 1 pt
4. Cergy-Pontoise : 1 pt
5. Vincennois : 1 pt
6. Noisy-le-Sec : 1 pt
7. Chatou : 1 pt
8. Garenne-Colombes : 1 pt
9. Rungis : 1 pt
10. Colombienne : 1 pt
11. Saint-Ouen l’Aumône : 0 pt
12. Red Star : 0 pt
1. Montrouge : 3 pts
2. Brétigny : 3 pts
3. Sucy : 3 pts
4. Espérance Aulnaysienne : 3 pts
5. Plessis-Robinson : 3 pts
6. Viry : 1 pt
7. Fleury : 1 pt
8. Sénart-Moissy : 0 pt
9. Le Mée : 0 pt
10. Montreuil : 0 pt
11. Linas-Montlhéry : 0 pt
12. Lilas : 0 pt