A la recherche de confirmation
Publié le 20/01/2022
Pas de chocs de haut de tableau pour cette 12e journée de championnat de N3 qui se disputera ce week-end. Attention toutefois au leader, le Racing, qui aura un déplacement compliqué à effectuer sur la pelouse d’Ivry. Le PSG, dauphin, se rendra aux Ulis, avant-dernier, tandis que Linas-Montlhéry accueillera Mantois.
C’est une journée en trompe-l’œil où l’on pourrait se dire que les équipes de tête ne seront pas véritablement inquiétées compte tenu de l’agenda. C’est évidemment un piège dans ce championnat de N3 si homogène. Et si le leader, le Racing, impressionne par sa série de huit victoires et d’un nul lors des neuf dernières rencontres, la formation de Colombes n’a pas une marge énorme sur ses adversaires. Et notamment Ivry qui, s’il connaît un passage compliqué, a montré en début de saison ses qualités.
Même constat pour le dauphin, le PSG, qui affrontera une formation des Ulis, certes avant-dernière, mais rarement dépassée même lorsqu’elle s’incline. Linas-Montlhéry, désormais sur la troisième marche du podium, voudra au moins y rester et cela passera par un succès face au FC Mantois qui flirte, de nouveau, avec la zone de relégation.
Un bas de classement très serré où l’on retrouve Créteil, lanterne rouge, et Meaux qui n’a que deux points de plus. Ces deux équipes s’affronteront dans un match déjà important dans l’optique du maintien. Situation analogue pour la JA Drancy qui a glissé peu à peu vers la queue de peloton alors que la formation des Mureaux faisait l’inverse.
Au pied du podium, Brétigny, qui n’a jamais quitté les premières places, tentera de retrouver le trio de tête face à Aubervilliers qui ne parvient toujours pas à confirmer son statut d’équipe leader.
Enfin, dans la lutte pour les accessits, et alors qu’elles sont bien calées, en embuscade, le Blanc-Mesnil et le Paris FC, qui se défieront, auront un beau coup à jouer.
Agenda
Samedi 22 janvier
Les Ulis – PSG (15h)
Paris FC – Blanc-Mesnil (16h30)
Linas-Montlhéry – Mantois (18h)
JA Drancy – Mureaux (18h)
Ivry – Racing (18h)
Créteil – Meaux (18h)
Dimanche 23 janvier
Brétigny – Aubervilliers (15h)