A la poursuite du Racing

Publié le 21/09/2018

Après un week-end d’interlude dédié au 3e tour de la Coupe de France, le championnat de National 3 reprend ses droits avec une question qui brûle toutes les lèvres : le Racing parviendra-t-il à enchaîner avec un cinquième succès en autant de rencontres ? Les joueurs d’Abdellah Mourine espèrent rester sur leur lancée mais devront se méfier de leur déplacement sur la pelouse des Mureaux. Car l’équipe de Dominique Gomis, qui plus est à domicile, doit absolument réagir et enrayer cette spirale infernale de trois défaites consécutives. Les Yvelinois pourront s’appuyer sur leur qualification en Coupe de France obtenue (2-0) face à Montreuil (R1) qui n’était pas l’adversaire idéal à ce niveau de la compétition. Laquelle de ces deux dynamiques opposées prendra  le dessus dimanche après-midi ?

Derrière, le leader a déjà fait le trou et compte quatre points d’avance sur ses deux dauphins parisiens. Et en premier lieu, les Gobelins, qui se rendront sur la pelouse de la lanterne rouge, le Mée. Comme pour le Racing, attention à l’équipe blessée. Philippe Tettamanti a remobilisé ses troupes et les Méens savent désormais qu’il faudra mettre le bleu de chauffe pour conserver leur place dans ce championnat.

Hasard du calendrier, le deuxième ex aequo du classement, le PFC, rencontrera, lui aussi, une formation en difficulté, Créteil, qui partage la dernière place du classement avec le Mée. Ce duel des réserves, après quatre journées, peut paraître déséquilibré. Le PFC, avec deux victoires et deux nuls, est toujours invaincu, tandis que les Cristoliens ont déjà concédé trois défaites et n’ont pas encore connu le goût de la victoire. Mais la caractéristique de ce National 3 reste que tout le monde peut battre tout le monde.

A suivre également, lors de cette 5e journée, l’opposition entre le Blanc-Mesnil et Versailles. Les deux équipes ont des ambitions et ont effectué un début de saison plutôt mitigé. Encore plus pour le Blanc-Mesnil qui reste sur un nul et une défaite.

Aubervilliers, séduisant la saison passée à pareille époque, est également un peu plus en difficulté et devra s’imposer sur la pelouse de Meaux pour espérer revenir au pied du podium. Mais les Meldois ont également un besoin urgent de points.

Noisy-le-Sec, après son premier revers concédé au Racing, aura à cœur de reprendre sa marche en avant face à un adversaire des Ulis qui a passé six buts au Mée lors de la dernière journée.

Enfin, Brétigny, le promu, qui semble avoir pris la mesure de ce championnat après un début difficile, tentera de confirmer ses bonnes dispositions face à Ivry.   


Agenda :   
National 3 (5e journée)

Samedi 22 septembre à 17h
Noisy-le-Sec / Les Ulis

Samedi 22 septembre à 18h
Blanc-Mesnil / Versailles
Meaux / Aubervilliers

Dimanche 23 septembre à 15h
Brétigny / Ivry
Créteil / PFC
Les Mureaux / Racing
Le Mée / Gobelins

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie