A elles d’en profiter !
Publié le 20/01/2022
Le leader, le CA Paris 14, exempt, les autres prétendants pourront en profiter pour se rapprocher de la tête du classement. Saint-Denis, aujourd’hui deuxième, se rendra à l’ES 16e, relégable. Vaux-le-Pénil La Rochette, sur le podium, accueillera, pour sa part, Sarcelles.
Nous n’irons pas jusqu’à dire que cette journée peut changer la face du championnat R1 Féminine tant l’écart (neuf points) entre le CA Paris 14, en tête du classement, et ses poursuivants est grand. Toutefois, ces prétendants à la deuxième place peuvent se rapprocher à la faveur de l’exemption du leader ce samedi.
Avec pour Saint-Denis la possibilité de revenir à six points et surtout l’objectif de conforter sa place de dauphin à condition de battre une équipe de l’ES 16e en très grande difficulté au classement. Même opportunité pour Vaux-le-Pénil La Rochette qui accueillera Sarcelles pour sa première rencontre de 2022.
En cas de faux pas de l’un ou de l’autre Rueil-Malmaison pourrait lorgner de nouveau le podium s’il parvenait à s’imposer au Cosmo Taverny. Osny, face à GPSO 92 Issy, aura également l’opportunité de se rapprocher des sommets.
Pour la JA Drancy et Fleury, qui s’affronteront, il s’agira de prendre leur distance avec le bas du classement.
Agenda
Samedi 22 janvier :
Cosmo Taverny – Rueil-Malmaison (16h30)
ES 16e – Saint-Denis (17h)
JA Drancy – Fleury (17h)
GPSO 92 Issy – Osny (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – Sarcelles (17h30)