« A DEUX PAS DE LA VICTOIRE »

Publié le 03/04/2024

Igny Futsal est le dernier représentant de R2 en lice après sa victoire face à Créteil Palais Futsal (6-0) en quarts de finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF de Futsal féminin. Retour sur cette qualification avec son entraîneur Redoine Belhadj, qui se projette sur la demi-finale face à Diamant : 

« On a commencé en jouant haut pour mettre un vrai rythme dans le match et, au bout de 20 secondes, on a marqué un but. On les a pressées et elles n’étaient pas prêtes à subir ce genre de pression. Les autres buts se ressemblent, ce sont des contre-attaques. On menait 5-0 à la mi-temps. Nous n’avons pas beaucoup été mis en danger, nous avions le ballon et donnions le rythme du match. En deuxième période, j’ai commencé à faire tourner, nous avons travaillé des combinaisons et l’équipe adverse a bien résisté. Nous avons inscrit un autre but au bout de 15 minutes en deuxième période. Beaucoup de gens étaient venus nous supporter, le fait d’avoir joué à la maison nous a énormément aidées.
Dans notre parcours dans cette Coupe de Paris, nous avons éliminé une R1. Et là, en demi-finale, on va s’attaquer à du lourd, un très gros morceau : Diamant. Nous avons déjà rencontré Bondy, qui est à peu près du même niveau, en tournoi, et nous les avions battues. On a quand même des armes pour les titiller. On n’est plus qu’à deux matches de la victoire. En huitièmes de finale, j’avais déjà dit aux filles que nous n’étions qu’à quatre matches de la victoire. Là, nous sommes à deux pas. Contre Diamant, c’est un peu un derby. Nous pouvons aussi les rencontrer en Coupe d’Essonne car nous sommes encore en lice. Si nous sommes là, en demi-finale de cette Coupe de Paris, ce n’est pas pour rien, on a quand même énormément de qualités. La Coupe de Paris, c’est une grosse vitrine pour notre équipe, notre club. Là, nous allons jouer contre Diamant, qui compte trois joueuses qui ont déjà été sélectionnées en équipe de France. C’est aussi une vitrine pour mes joueuses, qui pourraient intéresser le staff de l’équipe de France. »

> La feuille de match
> Les résultats des quarts de finale
> Les demi-finales 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie