A confirmer !
Publié le 01/11/2019
Rien n’est décanté en tête des deux groupes de Régional 1. Dans le A, ils sont trois à occuper la première place, tandis qu’au sein de la poule B, deux formations ont pris la tête. Derrière, tout est très resserré et la sixième journée pourrait déboucher, une fois encore, sur des bouleversements.
Ils évoluaient la saison dernière en National 3. Meaux et Noisy-le-Sec, relégués, occupent, après cinq journées, la tête du classement du groupe A de R1 en compagnie de Chatou qui s’est battu, l’année précédente, pour conserver sa place dans cette division.
Pour ces trois équipes, en difficulté lors du dernier exercice, la donne a donc changé. Elles ont bien l’intention de poursuivre sur cette voie. Pour Meaux, qui vient de réaliser l’exploit de se qualifier pour le 7e tour de la Coupe de France en éliminant Fleury, Il s’agira de confirmer cette superbe performance sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône qui reste sur une défaite sur la pelouse de la Colombienne.
Les joueurs de Colombes, qui ont donc enregistré à cette occasion leur première victoire, et qui se dresseront sur le chemin d’une formation de Noisy-le-Sec en pleine confiance après le 2-5 infligé à Cergy-Pontoise.
Chatou aura une tâche compliquée sur le terrain de Saint-Brice qui présente la particularité d’être la seule équipe encore invaincue. Mais si les Val-d’Oisiens n’occupent pas les toutes premières places du classement c’est parce qu’ils ont aussi enregistré quatre nuls en cinq rencontres.
Derrière le trio de tête, Vincennes et le Red Star sont en embuscade. Le vainqueur de leur confrontation pourrait réaliser une très belle opération au classement.
Dans le bas du tableau, de l’enjeu déjà pour le match opposant Cergy à la Garenne-Colombes, deux équipes qui ne comptent qu’un point d’avance sur le dernier, Rungis, qui se déplacera sur le terrain de Saint-Denis qui a fait tomber les Meldois lors de la dernière journée.
Hasard du tirage au sort, les deux leaders de la poule B de R1 se sont rencontrés, la semaine dernière, mais pour le compte du 6e tour de la Coupe de France. Linas-Montlhéry s’est qualifié, à domicile, aux dépens de l’Espérance Aulnaysienne.
Cette semaine, on remet les compteurs à zéro. Pour les Essonniens, qui disputeront donc un 7e tour de Coupe de France, l’obstacle s’appellera Sucy. Un adversaire qui ne s’est imposé qu’une fois lors de la première journée.
Pour l’Espérance Aulnaysienne, il s’agira de digérer son élimination sur la pelouse de Montrouge qui présente cette même particularité de n’avoir remporté que son premier match.
A un point des co-leaders, Viry est en position d’attente. Engagés également en Coupe de France, où ils ont été tout près de sortir Versailles,les Castelvirois peuvent retrouver la première place à condition de battre un autre héros malheureux du 6e tour de Coupe de France, Brétigny, qui s’est incliné également aux tirs au but face à Sainte-Geneviève.
Si dans le haut c’est serré. Dans le bas, la formation des Lilas, dernière, compte déjà trois points de retard sur l’avant-dernier, le Mée, qui n’est autre que son adversaire du jour. Autant dire qu’une défaite serait très préjudiciable aux Lilasiens qui, à l’inverse, recolleraient au peloton en cas de succès.
Un peloton où se situe le Plessis-Robinson qui aura besoin d’aller chercher des points sur la pelouse de Sénart-Moissy battu lors de la dernière journée par l’Espérance Aulnaysienne.
Enfin, la rencontre entre Montreuil et Fleury pourrait permettre au vainqueur de s’installer confortablement dans la première moitié du tableau.
Agenda :
Groupe A
Samedi 02 novembre :
Noisy-le-Sec – Colombienne (17h)
Saint-Ouen l’Aumône – Meaux (18h)
Saint-Denis – Rungis (18h)
Saint-Brice – Chatou (19h)
Dimanche 03 novembre :
Cergy – Garenne-Colombes (15h)
Vincennes – Red Star (15h)
Groupe B
Samedi 02 novembre :
Lilas – Le Mée (16h)
Viry – Brétigny (16h)
Sucy – Linas-Montlhéry (17h)
Sénart-Moissy – Plessis-Robinson (18h)
Montrouge – Aulnay (18h)
Dimanche 04 novembre :
Fleury – Montreuil (15h)