A. ADEL (MONTREUIL FC) : « UNE GRANDE FÊTE »

Publié le 09/01/2026

Ce week-end ont lieu les 16èmes de finale de la Coupe de France. L’un des deux petits poucets de la compétition est francilien : le Montreuil FC (R1) reçoit l’Amiens SC (Ligue 2) au Stade Auguste Delaune de Bobigny samedi à 15h30. Le milieu de terrain Anthony Adel, Montreuillois de naissance et auteur d’un doublé en 32ème de finale, évoque cette rencontre pas comme les autres et confie le plaisir de partager cette aventure avec d’autres « enfants » du club. 

Comment avez-vous préparé ce grand match face à Amiens ? Sentez-vous de l’impatience dans le groupe ?
On l’a préparé comme un match de championnat, avec détermination, sans pression. On n’a rien à perdre, je pense que la pression est plus de leur côté. On veut se mesurer à plus fort que nous, ce qui est le cas puisqu’ils jouent en Ligue 2. Mais il ne faut pas être trop impatients non plus, ça risquerait de nous inhiber.

C’est une belle récompense et une grande fête en perspective pour le Montreuil FC…
C’est une grande fête pour le club, nos familles, la ville, pour tout le monde !

Personnellement, c’est une belle histoire puisque vous êtes né à Montreuil et y avez débuté le football…
Oui, surtout que je ne suis pas le seul :  95% de l’effectif est né à Montreuil, y a grandi et joué. Après, on a tous fait notre chemin à droite ou à gauche, pour mieux revenir. Faire ça avec des gens qu’on connaît depuis tout petit, avec qui on a grandi, c’est magnifique. Dans ma jeunesse, j’ai eu l’occasion de jouer des matchs importants en U17 Nationaux, en Youth League (ndlr : avec l’Olympique Lyonnais). Mais c’est vraiment une fierté de se mesurer à un club pro avec sa ville.

Amiens, club de Ligue 2, est évidemment « un gros morceau ». Mais gardez-vous dans un coin de la tête l’idée de prolonger ce parcours exceptionnel ?
Bien sûr, on est des compétiteurs. Comme le dit souvent le coach, quand on démarre la semaine, c’est pour gagner le week-end. On ne va pas venir demain et faire des photos… On est vraiment déterminés à faire un résultat, à essayer de se qualifier et, surtout, à ne pas être ridicules.

> Les matchs des 16èmes de finale de la Coupe de France
> Coupes : Le programme

Crédit photo : @_ldd_pics_@montreuilfootballclub

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie