AG 2022

Publié le 01/12/2022

De retour dans ce lieu qui accueillait traditionnellement avant le COVID leur « grand-messe » annuelle, les Clubs franciliens ont eu plaisir à se retrouver au Méridien Etoile ce samedi 26 novembre. En témoigne la salle bondée, illuminée d’un bleu très « Équipe de France », où des chaises durent même être rajoutées au dernier moment. 

« L’assemblée générale est toujours un moment important dans la vie d’une institution. En ce qui me concerne, c’est l’occasion de retrouver, voire de rencontrer, les clubs de la Ligue dans un contexte totalement différent de celui de la Commission d’appel que j’anime. Et c’est toujours un vrai temps de convivialité. » souligne JOËLLE MONLOUIS, Vice-Présidente de la Ligue.

Satisfaction partagée également par FRANÇOIS CHARRASSE, Vice-Président de la Ligue et Président du District des Hauts-de-Seine, pour qui ce rendez-vous annuel est à la fois un témoignage de « la bonne collaboration en toute sérénité de la Ligue avec ses Districts » et « un moment de plaisir de croiser les clubs altoséquannais dans un cadre régional« . 

Dans son mot d’accueil le Président JAMEL SANDJAK n’a pas manqué de souligner le rôle joué par la Ligue, ses Districts et ses 1100 clubs dans la formation du plus gros contingent de sélectionnés de l’Équipe de France : 11 joueurs (13, en considérant les deux qui ont dû quitter le groupe sur blessure). Au-delà de cette performance, il a pu remercier chacune et chacun du travail réalisé la saison passée. Un engagement qui participe à ce que tous les voyants soient au vert pour permettre à notre institution d’être encore et toujours la première du territoire national. 

Un travail reconnu et particulièrement mis en avant par les partenaires de la LPIFF présents qui connaissent bien notre territoire comme en a témoigné PATRICK KARAM, Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France, rappelant aussi l’aide de la Région en faveur du football francilien, ou GEOFFREY DE BARBEYRAC, Président de Generali Sports, assureur de nos licenciés et partenaire de la Ligue.

L’Assemblée Générale s’est déroulée comme un long fleuve tranquille respectant le cadre réglementaire de l’exercice devant un public attentif. A l’instar de FABIENNE ANCEAUX, Présidente de Rosny-sous-Bois (93) qui « apprécie ce rendez-vous annuel (NDLR : que l’élue ne manque pas depuis 13 ans) qui permet de pouvoir avoir une sorte de radiologie de la Ligue et de ses clubs« . 

Tous les clubs, tous les territoires franciliens et toutes les pratiques s’y retrouvent. DAVID JUDAIQUE, Secrétaire général du Crosne Futsal Club (91) souligne l’intérêt de ce genre de réunion qui lui permet notamment de rencontrer ses « collègues » des autres clubs de Futsal d’Île-de-France. De l’Assemblée générale de cette année, il retient « la place faite dans les discours et le pointage fait pour souligner l’évolution extraordinaire de la pratique. C’est un encouragement pour tous nos clubs qui ne bénéficient pas toujours des conditions optimum pour se développer« . 

AHMED BOUAJAJ, le Secrétaire général de la Ligue pour qui « l’Assemblée Générale est le moment qui permet aux clubs de se retrouver dans un cadre convivial, d’échanger leurs expériences et d’échanger avec les élu(e)s ».

TD

Par Yann POUGEUX

Articles les plus lus dans cette catégorie