.
Publié le 17/05/2022
NATIONAL 2 – 28ème journée 14.05.2022
Dans le groupe A, deux semaines après avoir validé leur montée en National, le FC VERSAILLES remporte le titre de champion de National 2 en s’imposant par la plus petite des marges face aux finistériens du Stade Plabennecois. Quelle saison pour le groupe de Youssef Chibhi, déjà héros de la Coupe de France ! Autre francilien du groupe, l’AS POISSY partage les points avec le Vannes OC, un résultat qui place les pisciacais en milieu de tableau.
Dans le groupe B, deux derbys franciliens – US LUSITANOS ST MAUR vs PARIS 13 ATLETICO et FC FLEURY vs FC BOBIGNY 93 – deux mêmes résultats et un suspens incroyable alimentent le duel qui oppose depuis des semaines le club parisien du 13ème arrondissement aux essonniens. Un petit point sépare les deux équipes et bien malin celui qui pourrait donner le nom du futur champion tant le calendrier semble assez similaire pour les deux prétendants. A suivre.
Dans ce groupe où plus d’un tiers des équipes sont franciliennes, l’ENTENTE SSG descendra en National 3, une deuxième relégation en trois saisons et un projet à reconstruire pour retrouver le niveau de compétition que ce beau club du Val d’Oise mérite.
NATIONAL 3 – 28ème journée 28.05.2022
Si à trois journées de la fin du championnat de National 3 (Groupe Île-de-France) le RACING CCF a déjà bouclé l’affaire en devenant champion, c’est en bas du classement que la bataille fait rage entre six clubs qui ont connu ce samedi des fortunes diverses.
Hasard du calendrier, il se trouve que les trois équipes composant le podium du championnat rencontraient les trois dernières équipes du classement ! Sans surprise MEAUX CS s’est incliné face aux racingmen (0-5) alors qu’à l’issue d’une rencontre acharnée MANTOIS FC était défait 3-2 face à la réserve du PARIS FC au stade Déjérine ; du coup, le point du match nul, même pris à domicile par ULIS CO face au BLANC MESNIL SFB apparait presque comme une bonne opération. Mais la route du maintien est encore longue et incertaine…