268 418 licencié(e)s : Record battu !

Publié le 09/01/2019

Jamais une Ligue en France n’avait atteint ce chiffre. La Ligue de Paris Ile-de-France vient de battre aujourd’hui son précédent record du nombre de licencié(e)s qui grimpe, à ce jour, à 268 418. Avec comme projection à la fin de la saison des chiffres qui oscilleront entre 276 000 et 280 000.

Un symbole l’année où le football francilien fête ses 100 ans. 100 ans d’évolution, de révolution, d’ouverture pour accueillir dans nos clubs toujours plus d’hommes et des femmes, de tous âges, de toutes conditions, qui trouveront dans notre sport une source d’épanouissement personnel et collectif.

Mais au-delà du simple record, ce nombre de licencié(e)s traduit surtout l’excellente santé du football en Ile-de-France. Ce territoire francilien qui n’a jamais formé autant de jeunes footballeurs professionnels. Ce territoire francilien qui a donné à l’équipe de France pas moins de huit Champions du Monde l’été dernier en Russie. Ce territoire francilien dont la qualité et la vitalité du football amateur éclate aux yeux de tous à travers les performances de ses clubs en Coupe de France.

Les clubs qui sont à l’origine de ce succès et qui, chaque jour, œuvrent pour permettre au plus grand nombre d’exercer sa passion dans les meilleures conditions. « Ils doivent continuer à accueillir nos enfants » souligne Jamel Sandjak, le Président de la Ligue. « Je sais que certains de nos clubs sont saturés et que ce n’est pas toujours facile compte tenu notamment du manque d’installations et d’encadrement qualifié. Mais la Ligue est auprès d’eux pour les aider afin que toutes les filles et les garçons puissent, dès cette saison, jouer au foot et rejoindre la famille du football. » Un engagement fort pour une Ligue forte qui va continuer inlassablement à travailler pour que quantité rime toujours avec qualité.    

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie