BRETONS-POINCARÉ 0-0 TAB 2-3

Publié le 12/05/2025

Ce samedi 10 mai au stade Mattéo Guendouzi de Verneuil-sur-Seine, l’US Bretons de Paris 2 et l’AS Hôpital Raymond Poincaré disputaient la finale Entreprise Critérium de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF. Une rencontre qui s’est décidée aux tirs au but entre deux belles équipes. Retour sur ce match avec le compte-rendu, les photos et réactions.

US Bretons de Paris 2 – AS Hôpital Raymond Poincaré
Finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Entreprise Critérium

Le compte-rendu

Les Bretons de Paris confisquent la balle dès le début de la rencontre mais le match reste fermé avec de l’impact mis par deux formations qui s’observent. L’US Bretons de Paris 2 est tout proche d’ouvrir le score mais les défenseurs de l’AS Raymond Poincaré sauvent à deux reprises leur équipe sur la ligne. Une frappe lointaine de Poincaré est bien sortie par le portier breton. Beaucoup d’intensité mais peu d’occasions réelles de part et d’autre sur cette première période.

Les tirs au but pour se départager

Le rythme baisse légèrement au retour des vestiaires. Réduit à dix à l’heure de jeu, l’AS Raymond Poincaré laisse logiquement la possession à son adversaire et tente de contrer. Un face-à-face manqué (84e) aurait pu permettre aux Bretons de Paris d’ouvrir le score, mais ce sont bien les tirs au but qui couronneront le vainqueur de cette finale. Le portier de l’AS Raymond Poincaré réalise la séance presque parfaite en arrêtant trois penaltys. Son homologue en sauvera lui deux, et ce sera le cinquième et dernier tireur de Poincaré qui offre la victoire aux siens (0-0, TAB 2-3).

Le match en stories

Les réactions

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie