« UNE SOIRÉE CONVIVIALE »

Publié le 23/02/2024

Ce lundi 12 février, la Ligue de Paris Île-de-France se déplaçait dans les locaux du Crédit Mutuel pour les tirages de la Coupe de Paris. Au programme, sept catégories tirées, une tombola avec des cadeaux à gagner et un cocktail pour clôturer la soirée. Retour sur ce magnifique événement.

Le Crédit Mutuel Île-de-France et son Directeur général Raphaël Rebert ont accueilli la Ligue de Paris Île-de-France et son président Jamel Sandjak ce lundi. Dans leurs locaux au 4 rue Gaillon 75002, des tirages de la Coupe de Paris avaient lieu. Sept catégories étaient au programme : U14-U15-U16-U17-U18-U20 et Seniors Féminines. Une tombola était mise en place avec des cadeaux (maillots, ballons, sacs, goodies) à gagner entre certains tirages. Cet évènement convivial s’est clôturé avec un cocktail auquel tous les clubs présents étaient conviés. 

Retour sur cette soirée de tirages avec plusieurs représentants de clubs franciliens qui s’étaient déplacés ce lundi soir. 

Steven Boloko, entraîneur adjoint à l’AAS Sarcelles de l’équipe U15 : « À ce stade de la compétition il n’y a aucun tirage qui est simple. On va recevoir Montrouge qui est une grosse équipe et on va essayer de faire le nécessaire pour passer ce tour. Après, ce sera ouvert, n’importe qui pourra se qualifier et aller au bout de la compétition. La soirée était sympa et conviviale, on a pu se réunir avec les personnes de différents clubs, différents horizons. »

Paul Mert, président du RC St-Denis, venu pour les Seniors Féminines : « Le tirage est très bien pour nous avec le fait que l’on reçoive en quart de finale au lieu d’aller à Mantes-la-Jolie, qui est loin pour nous. Et si on passe ce tour, la demi-finale sera aussi à Saint-Denis, donc c’est bien. La soirée était très bien, sobre dans un beau lieu, comme d’habitude. »

Samir Laouej, responsable de l’équipe U16 du SC Briard, qui recevra le FC Cergy-Pontoise : « Plutôt satisfait de ce tirage car on voulait jouer à domicile, et c’est le cas. Après avoir sorti le PSG et Montfermeil, on reste dans le positif en espérant continuer jusqu’au bout. La soirée était très bien, simple et efficace avec une ambiance conviviale, c’est ce que l’on attendait. »

Jean-Jacques Foppiani, président du CA Vitry, présent dans la catégorie U20 : « Premièrement, félicitations pour l’organisation de ce tirage qui est très opérationnelle, fonctionnelle et rapide. En ce qui concerne le tirage, cela est toujours dommage de se rendre deux fois à l’extérieur que ce soit pour le quart et l’éventuelle demi-finale. Le coach de notre équipe 1 avait même dit avant le tirage que ce serait bien d’avoir Neuilly-sur-Marne, et nous tombons sur eux, donc malgré tout satisfait. »

André Fernandes, coach des U17 du FC 93 Bobigny : « Arrivé à ce stade là, il n’y a pas de bon ou mauvais tirage. Toutes les équipes présentes ont fait en sorte d’être parmi les 8 meilleures d’Île-de-France. C’est une équipe de Joinville que l’on a déjà jouée en championnat et qu’on rejouera justement à la rentrée en plus de la Coupe de Paris. Cela ne va pas être un match facile mais on va bien le préparer rapidement pour aller au bout de cette compétition. On a été bien accueillis, c’était très bien. »

Merci à toutes et tous d’être venus et bonne chance pour la suite de la compétition !


 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LigueDeParisÎle-de-France (@ligueparisidf)

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LigueDeParisÎle-de-France (@ligueparisidf)

 

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie