Les tirages au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de Paris dans les catégories U15F, U18F, Seniors Futsal Féminines et Seniors Futsal ont eu lieu mardi soir. Découvrez ci-dessous les tirages et les réactions des dirigeants, et ci-dessus les photos de cet événement.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions
Julien Canry, entraîneur de Sport Ethique Livry (Seniors Futsal, R3)
« Je suis content de ce tirage. Diamant, c’est ce qui se fait de mieux au niveau régional. La preuve, c’est qu’ils sont premiers de leur championnat et invaincus. On les a déjà joués en Coupe Nationale, on avait gagné 4-3 donc je pense qu’ils vont avoir un sentiment de revanche. Ce sera une belle rencontre pour un petit club comme nous, et nous sommes très fiers de pouvoir recevoir une équipe prestigieuse. On n’a pas forcément de limites, quand on est engagé dans une compétition, c’est pour la gagner, en toute modestie. L’objectif est d’aller le plus loin possible, ça passe par Diamant en quart de finale. J’aime cette ambiance de tirage parce qu’on peut retrouver des entraîneurs, de présidents qu’on a l’habitude de côtoyer. C’est toujours un moment sympathique. En plus, j’ai eu la chance de pouvoir gagner un cadeau, donc je suis doublement content. »
Dominique Lebreton, vice-président du Paris FC
« A ce niveau, il n’y a pas de petites équipes. L’avantage, c’est que nous allons recevoir. On aura un derby parisien face au PUC en U18F, c’est toujours sympa. C’est un bon tirage, mais il faut être modeste et ne pas mésestimer les adversaires. L’objectif, c’est d’aller en finale. D’ailleurs, cela pourrait être des finales parisiennes, parce que le PSG est en lice aussi (en U15F et U18F). Sur les tirages, on retrouve des personnes en dehors des terrains, il y a moins de stress. »
David Lobeau, entraîneur de l’AS Bondy (U18F, R3)
« On est satisfait parce que l’on joue à domicile. On tombe contre une équipe de R1 de milieu de tableau (FC Rueil-Malmaison), c’est un quart de finale et tout est possible. L’objectif, c’est d’aller au bout. On est en quarts, c’est la première fois que l’on arrive à ce stade la compétition, il reste deux matches pour aller en finale et on va essayer d’y aller. On est une R3, des outsiders. Il y a des favoris mais on va essayer de jouer notre chance à fond. »
Elhudy Deroze, entraîneur de Torcy Futsal EU (Seniors Futsal Féminines, R1)
« C’est un bon tirage, ça va être un bon match. On joue à domicile, c’est déjà une bonne chose pour nous. On sait que l’on joue une R1 (Garges FCM) qui aura une bonne équipe. Le contexte fera aussi que ce sera un gros match. On va bien le préparer et tout faire pour se qualifier en demi-finale. On prend match par match, on a une bonne équipe donc on estime qu’on peut gagner chaque rencontre, peu importe l’adversaire. Nous n’avons pas d’objectif précis, nous essayons d’aller le plus loin possible et on verra jusqu’à où ça nous mènera. Sur un tirage, on voit un peu tous les clubs d’Île-de-France, avec les exploits de certains, comme Diamant. C’est toujours sympa de venir à la Ligue et d’assister à ce genre d’événement. »
Mohamed Kasmi, entraîneur de Garges FCM (U15F, R3)
« Tirage très compliqué, on tire le tenant du titre (PSG). Pour nous, c’est la première saison en compétition en foot à 11. Après notre beau parcours sur cette compétition, ça va être l’occasion de voir si l’on a bien progressé sur toutes les phases de jeu. Cela va intéressant de rivaliser avec un gros club. L’objectif était les quarts de finale, donc il est atteint. Mais forcément, quand on arrive dans les huit meilleures équipes d’Île-de-France, on se dit qu’il faut commencer à rêver plus grand, surtout pour une première année en compétition. Ce n’est pas forcément le tirage que l’on espérait, mais on va préparer ce match avec sérieux et on essaiera d’aller se qualifier là-bas. »