TIRAGE OUTRE-MER

Publié le 01/03/2024

Jeudi soir a eu lieu à la boutique NouT’Kaz le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF – Outremer/Challenge Marcelin Rilos. Dans ce superbe lieu dédié aux produits réunionnais, l’ambiance a été très conviviale et les différents clubs présents ont pris rendez-vous pour les rencontres à venir avec, en point de mire, la finale du 9 mai. Le tirage a été effectué par Jamel Sandjak, Président de la Ligue de Paris Île-de-France, Rosan Royan, représentant du comité directeur de la Ligue auprès de la Commission Outremer, Patrick Felden, Responsable adjoint du marche OBNL du Crédit Mutuel et l’invité d’honneur, l’ancien joueur professionnel réunionnais Florent Sinama-Pongolle (voir interview ci-dessous). Après le tirage, ce dernier s’est prêté au jeu des photos et a beaucoup échangé avec les dirigeants présents au cours d’un cocktail qui a conclu cette belle soirée ultramarine. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LigueDeParisÎle-de-France (@ligueparisidf)

Les réactions : 

Karil Polygone, Président de l’Amicale RATP DOM-TOM
« C’est un bel événement pour ce tirage au sort, dans ce lieu (Nout kaz). C’est un endroit où tous les ultramarins peuvent se réunir, surtout les Réunionnais. Concernant le match tiré, c’est une belle opposition, parce l’Amicale antillaise du 93. Notre club a été créé il y a 4 ans, c’est la deuxième fois que nous arrivons en quarts de finale de ce Coupe et nous allons tous faire pour aller en finale, voire de l’accrocher à notre palmarès, c’est un objectif cette année. »

Jean-Jacques Foppiani, Président CA Vitry
« Je suis très satisfait du choix du lieu pour ce tirage, c’est un peu atypique. Cela nous fait découvrir un lieu des DOM TOM et en particulier de la Réunion, un très bel endroit, c’est une très belle réussite. Au niveau du tirage, évidemment, on aurait préféré recevoir. Il y avait trois ou quatre équipes qui étaient un peu au-dessus du lot, on rencontre l’une d’elles, ça fait partie du jeu. On les connaît bien, d’autant plus qu’on les a joués en Coupe en début de saison avec notre équipe de National 3, ils nous avaient battus aux tirs au but. Donc c’est une équipe qui a des références. Après, chaque match est différent. »

Jordan Briais, joueur du FC Guyane
« C’était la première fois que je venais ici, le cadre est idéal. Au niveau sportif, si les équipes sont arrivées à ce niveau, c’est qu’elles le méritent comme nous et qu’elles sont compétitives. Tout le monde part sur un pied d’égalité. Concernant l’équipe adverse, je ne les connaissais pas, donc ce sera une nouvelle surprise pour mon équipe. On est arrivé en quarts, pourquoi ne pas aller au bout ? »

Nabil Mmadi, entraîneur des Réunionnais de Sénart
« Etant Réunionnais, on connaissait ce lieu, donc on est fiers que le tirage se passe ici dans un environnement typiquement réunionnais. Concernant la compétition en elle-même, on essaie de s’inscrire dans la durée et d’atteindre les phases finales chaque année. Encore un fois, on a la chance d’atteindre les quarts de finale. On va rencontrer une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, on va se renseigner, essayer de travailler le mieux possible. L’année dernière, on a perdu en finale donc, cette fois, on va essayer de laver l’affront en faisant mieux. Donc rendez-vous le 9 mais j’espère ! On est content parce que cette compétition prend de l’ampleur, il y a de l’engouement. Le fait que Florent Sinama-Pongolle soit venu faire le tirage le prouve aussi. »

Gina Celini, dirigeante, de l’Amicale antillaise du 93
« Je sentais que nous allions tomber sur cet adversaire, l’Amicale RATP. Nous allons passer à l’aise (rires). Je pense que notre équipe va gagner. C’est la première fois que j’assistais à un tirage et c’était un très bel événement. »

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie