SÉLECTION BEACH SOCCER

Publié le 13/05/2024

Le deuxième rassemblement de la sélection U23 Beach Soccer avait lieu ce samedi 11 mai sur le terrain Beach Soccer de Saint Ouen l’Aumône. Les joueurs présents ont pu se mettre en situation de match pour préparer au mieux les Inter Ligues des 22 et 23 juin à Rennes. Retour à l’écrit et en photos sur cette matinée.

Ali Moucer, DTR de la Ligue de Paris Île-de-France de Football : « Sollicitée par Claude Barrabé, le sélectionneur national Beach soccer, la Ligue de Paris Ile-de-France de Football a répondu favorablement à la demande de mettre sur pied une sélection régionale U23 pour participer au tournoi Inter Ligues qui aura lieu le 22 et 23 juin en Bretagne. Si l’apport des clubs franciliens pour les sélections nationales football et futsal est indiscutable, peut-être que demain nos joueurs seront sollicités à l’identique pour aider l’équipe de France de Beach soccer à décrocher un premier titre. Cette pratique peu répandue en Ile-de-France peut être un complément intéressant pour sortir de la routine d’entrainement et de match et permettre à nos joueurs(es) de développer des compétences transférables en football. Le peu de terrains existants est aujourd’hui un frein évident pour son développement, mais un partenariat avec le Beach volley qui a le vent en poupe pourrait accélérer les choses.

Après un premier brassage réalisé à Versailles où les jeunes et l’encadrement ont découvert la pratique, le rendez-vous d’aujourd’hui à Saint Ouen l’Aumône nous a permis de voir de nouveaux joueurs et de les mettre en situation de match. Un dernier rendez-vous nous permettra de finaliser la liste des 10 joueurs qui auront la chance de porter le premier maillot de la sélection Beach soccer de la Ligue de Paris Ile de France en participant aux Inter Ligues de la FFF.« 

Julien Gout, CTR Formation et responsable de la sélection U23 Beach Soccer : « Cette matinée était le deuxième rassemblement pour construire la sélection U20 Beach Soccer et participer aux Inter Ligues. Elles se dérouleront le week-end du 22 et 23 juin à Rennes dans un complexe Beach Soccer qui appartient à l’ancien joueur professionnel Mickaël Pagis. En réalité, ce sont des Inter Ligues U23 avec une équipe constituée de six joueurs U18 au minimum et 4 quatre joueurs U19 à U23 au maximum. On doit composer un groupe de dix joueurs avec deux gardiens maximum. On souhaitait avoir un terrain de beach soccer homologué, aux dimensions beach soccer et avec des buts de beach soccer pour rentrer réellement dans la logique de cette activité. On remercie la ville de Saint Ouen l’Aumône de nous avoir mis à disposition ce terrain car on a pu observer les joueurs en situation et commencer à travailler des aspects du Beach Soccer. 

Une matinée réussie qui nous a permis de voir des joueurs que l’on n’avait pas vus sur le premier rassemblement. On a l’idée de faire une troisième rassemblement avant de partir à Rennes pour les Inter Ligues. Cela augmente le nombre de joueurs testés au total, le groupe commence à se dessiner et on a pu travailler et gagner en efficacité avec les joueurs déjà présents à Versailles pour représenter au mieux la LPIFF lors des Inter Ligues. »

> Le rassemblement en stories

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie